Le béton imprimé et le béton drainant sont deux types de bétons destinés au revêtement des surfaces de vos terrasses, allées, plages de piscine, etc. Leur installation garantit à votre sol une beauté à nulle autre pareille. Mais, malgré qu’ils soient tous deux conçus à base de béton, le béton imprimé et le béton drainant ne se posent pas de la même manière, et par conséquent ne jouissent pas des mêmes propriétés. Découvrons-les !

Le béton imprimé

Le béton imprimé est un béton décoratif qui est de plus en plus utilisé en Europe, et cela surtout à cause de son côté esthétique et personnalisable. Encore appelé béton marqué ou empreinte, sa conception s’obtient par apposition en pression d’un pochoir sur un sol en béton frais. Le béton frais est en effet préliminairement travaillé d’une incorporation d’un colorant dans la masse. Il est ensuite taloché et lissé en surface supérieure, contrairement à un béton traditionnel. Il confère une apparence parfaitement identique aux ornements traditionnels, notamment les pavés, les dalles, les pierres, la céramique et le bois. C’est un revêtement de surface qui assure aux sols une bonne durabilité, même avec le passage des véhicules lourds. Il vous permet une kyrielle de possibilités décoratives. Pourquoi ? Parce que vous disposez d’une liberté dans le choix des formes, des teintes, de l’aspect de la surface. Aussi, il ne donne plus la possibilité aux végétaux de se développer sur votre sol.

À côté de toutes ses propriétés, il faut noter que son coût n’est pas cher : sa réalisation peut être effectuée par n’importe quel particulier. Sans crainte, commandez alors votre Béton imprimé Belgique – Devis gratuit – ArtisanBéton, une société dont la dextérité n’est plus à prouver.

Le béton drainant

Avec ce type de béton, vous n’avez plus besoin d’avoir recours à des matériaux comme le bitume, les pavés ou le gravier pour lutter contre les flaques d’eau ou les sols gluants pouvant générer de nombreux accidents pendant les saisons pluvieuses. Le béton drainant est devenu une alternative plus performante et convaincante contre ces problèmes qui surviennent dans les régions de forte humidité. Sa pose se fait de telle sorte que l’eau s’infiltre directement dans la terre, et cela en raison de sa grande porosité. Les nombreux pores rendent le béton très perméable. Ainsi, ce revêtement de sol est antidérapant et vous met à l’abri des chutes libres liées aux glissements. Votre sol respire grâce à sa ventilation naturelle. Il est une solution aux préoccupations environnementales, car il respecte le cycle naturel de l’eau. Et il est personnalisable, étant donné que vous avez la possibilité de choisir la teinte et le type de joint de dilatation que vous voulez.

Source des images :
MKE-GreenAlley_Southlawn_09

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.