Bien que très utile, Google Maps est une application qui a de moins en moins la cote en ce moment. D’une part parce que sa maison mère aspire nombre de données personnelles liées aux utilisateurs en usant de stratagèmes liés aux CGU (Conditions générales d’utilisation). D’autre part parce que les adresses proposées dans Google Maps sont communément le fruit d’un partenariat publicitaire avec à la clé un meilleur référencement. Cependant il existe un site web assez intéressant que nous avons récemment déniché et qui vous permettra de découvrir les meilleures adresses de votre localité. Il s’agit de www.justacote.com.

Concrètement, à quoi sert Justacoté ?

Vous êtes à la recherche d’un cabinet de médecin généraliste ? Ou plutôt d’un dentiste ? D’un institut de beauté ou d’un spa ? D’une boulangerie, un restaurant ou d’une boucherie ? Justacoté est la plateforme idoine qui vous permettra, en fonction de votre localisation, de rechercher des commerces et services de proximité en France.

Comment fonctionne la plateforme ?

Justacoté peut être utilisé de deux manières, selon que vous souhaitiez effectuer la recherche de votre commerce ou service depuis la page d’accueil ou depuis la barre de recherche dédiée. Ou que vous souhaitiez avoir accès à une carte interactive depuis laquelle vous renseignerez le nom de la ville qui vous intéresse.

Ainsi, depuis la page d’accueil, il suffit de renseigner dans les champs prévus à cet effet le type d’adresse que vous recherchez, ainsi que la localité dont les résultats doivent être affichés. Des options avancées permettent d’affiner la recherche. Si vous souhaitez plutôt avoir accès à la carte interactive glissez tout simplement la page vers le bas. Une carte de l’Hexagone vous proposera de sélectionner la région ou le département qui vous intéresse.

Pour aller plus loin

Pour optimiser votre utilisation de Justacoté, nous vous recommandons d’y créer un compte au sein duquel toutes vos recherches récentes seront sauvegardées. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, ouvrir un compte en vous servant de votre profil Facebook.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :