Si auparavant, vous aviez la possibilité de prendre le train ou la voiture pour rejoindre votre résidence secondaire, vous pouvez désormais opter pour un autre concept. En effet, ces véhicules peuvent être équipés en conséquence et ils vous permettent de voyager dans les meilleures conditions. Avec les camping-cars, les fourgons et les vans, vous trouverez forcément celui qui répondra à vos besoins, votre profil et votre budget. Les annonces sur Internet sont nombreuses et les tarifs dépendent des caractéristiques.

Aménagez totalement votre véhicule

Si le camping-car est trop imposant, vous pouvez adopter un van ou un fourgon puisqu’il est facile à aménager même si vous ne possédez pas de compétences spécifiques. Il suffit d’acheter un modèle prêt à l’emploi et vous pourrez alors profiter d’une grande mobilité.

  • Le marché de l’occasion est très prisé puisque le camping-car connaît un succès sans précédent.
  • Vous devez débourser aux alentours de 30 000 euros pour un produit de qualité que vous soyez 4 ou 6 personnes à partir.
  • Certains achètent un van classique et n’hésitent pas à le transformer, mais cela demande des compétences très pointilleuses.
  • Pour partir en vacances sans forcément avoir un itinéraire précis, ces véhicules sont parfaits.

Un simple permis de conduire est suffisant

Il est inutile de vous lancer dans des permis spécifiques sauf si le poids le demande. Toutefois, les camping-cars les plus classiques peuvent être conduits avec un permis de conduire traditionnel au même titre que les vans et les fourgons. N’hésitez pas à vous renseigner sur les compatibilités avant d’acheter un tel produit, mais si vous respectez le poids, vous pourriez donc conduire rapidement votre nouveau moyen de locomotion. Pour le camping-car, il y a quelques précautions à prendre notamment pour le gabarit qui est forcément conséquent. La conduite demande alors un petit entraînement sur une zone déserte par exemple afin de vous familiariser avec l’encombrement. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.