Dans un monde de l’entreprise toujours plus rapide, marqué par des cadences de travail élevées, la pause déjeuner passe souvent à la trappe pour de nombreux employés débordés. En effet, elle constitue en général le moment sacrifié par le salarié en manque de temps, qui préférera partir un peu plus tôt le soir plutôt que de prendre son temps pour déjeuner. Or, la conséquence est connue : le travailleur se tourne alors vers la restauration rapide, il avale un sandwich ou un snack rapidement, et se remet au travail. Avec les conséquences que cela comporte en termes de risques psychosociaux et nutritionnels.

Le corner de restauration, entre le fast-food et le restaurant d’entreprise

Pour remédier à cette situation, une solution arrive dans nos entreprises tout droit depuis les pays anglo-saxons. Il s’agit du corner d’entreprise, une solution de restauration dans l’entreprise répondant au besoin des employés. Pouvant être hébergé dans un espace réduit, il diffère du restaurant d’entreprise en ce sens que son installation est très rapide et facile. Une vitrine réfrigérée, un comptoir et une caisse suffisent pour faire fonctionner un corner d’entreprise, qui permet aux travailleurs de se restaurer sur place de manière rapide et saine.

Proposer des plats sains pour éviter les problèmes de malnutrition

Le corner d’entreprise est en outre une excellente solution pour remédier aux problèmes de malbouffe qui touchent les entreprises. Par exemple, dans le département du Rhône, une entreprise basée à Dardilly propose tous les jours une carte de plats élaborés dans ses laboratoires et qui sont livrés en liaison froide pour une fraîcheur optimale. Salades, légumes et produits de qualité sont proposés, qui tranchent avec les sandwichs ou pizzas surgelés trop souvent proposés dans les points de vente de restauration rapide. Ainsi, le corner d’entreprise est la solution agile et pratique conçue pour coller aux attentes des salariés. 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.