PerkinElmer, leader mondial des solutions de dépistage pour nouveau-nés, pionnier du dépistage lors de la grossesse et acteur majeur de la préservation du sang de cordon ombilical et du tissu de cordon, annonce que son test de dépistage précoce de la pré-éclampsie au 1er trimestre de la grossesse est désormais accessible dans la France métropolitaine et départements d’Outre-Mer.
Le test de dépistage de la pré-éclampsie de PerkinElmer est réalisé sur DELFIA Xpress, avec le logiciel Predictor, une solution dédiée au dépistage prénatal de la trisomie 21 et de la pré-éclampsie garantissant une solution intégrée pour le dépistage au 1er trimestre de la grossesse avec calcul de risque prédictif.

Avec l’offre des plus grands laboratoires de biologie médicale, il est désormais possible à toutes les patientes d’accéder au dépistage de la pré-éclampsie sur tout le territoire français, y compris les DOM-TOM. Initialement proposé depuis 2014 par un seul laboratoire, le réseau de prélèvement permet désormais de couvrir l’entièreté du territoire et lève la limite de l’accessibilité au dépistage.
Chaque patiente peut ainsi, sur prescription médicale, se faire prélever afin de se voir réaliser un dépistage du risque de pré-éclampsie dès la 11ième semaine d’aménorrhée.
Pour Alix Joseph, Directeur France de PerkinElmer, « l’adoption du test précoce de la pré-éclampsie par trois grands laboratoires de biologie médicale est la reconnaissance de la fiabilité de notre technologie par les médecins. Un plus grand nombre de futures mamans va donc pouvoir accéder au dépistage précoce et poursuivre leur grossesse en toute sérénité ».
Les autres méthodes d’analyses biologiques proposées permettent un dépistage au second, voire au troisième trimestre de grossesse, ce qui se révèle trop tardif pour démarrer un traitement à l’aspirine contre l’évolution de la pré-éclampsie. Cette nouvelle proposition est un moyen pour que les patientes puissent avoir une chance de prévenir l’apparition des symptômes de la maladie et puissent poursuivre la grossesse à l’aide d’un traitement adapté initié suffisamment tôt.

A propos de la pré-éclampsie (http://go.perkinelmer.com/Pre-Eclampsia-FR)

La pré-éclampsie est une pathologie de la grossesse caractérisée par une élévation de la pression artérielle. Il s’agit d’une complication grave de la grossesse pouvant affecter à la fois la mère et le bébé. Elle peut avoir des conséquences dramatiques pour la mère et l’enfant puisqu’elle est l’une des principales causes de naissance prématurée et représente l’une des trois principales causes de mortalité et morbidité maternelles au monde.
Chaque année en France, 40 000 femmes sont concernées par la pré-éclampsie : c’est la première cause de complications materno-fœtales.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://go.perkinelmer.com/Pre-Eclampsia-FR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.