Paris, le 20 février 2017 – L’année chinoise du coq de feu 2017 a débuté le 28 janvier dernier. Pour l’occasion, 8848, leader chinois des téléphones de luxe, s’est associé à TTF Haute Joaillerie afin d’exposer ses téléphones éditions spéciales « Année du Coq ». Le dernier téléphone de la marque est exposé au Centre culturel de la Chine à Paris, au cœur de l’exposition « Chant du Coq : Exposition 2017 de TTF la Haute Joaillerie au Carnaval zodiaque ».

Cette exposition marque la première étape hors de Chine du fabricant de téléphones de luxe fabriqués à la main, et contribue à la volonté de casser les perceptions traditionnelles des produits fabriqués en Chine. Avec ses téléphones de luxe, 8848 réussit la combinaison entre technologie moderne et culture traditionnelle chinoise. Deux versions du téléphone édition « Année du Coq » sont exposées à Paris jusqu’à fin février, une version Diamant Blanc Clivia, et une version Ruby Coronet.

La version Diamant Blanc Clivia, en cuir d’autruche bleu marine, est décorée de l’emblème du coq sous forme d’une mosaïque d’or rose 18 carats et de diamants. Celle-ci a nécessité l’utilisation de 21,6 grammes d’or et de 39 diamants blancs taillés. Le design est inspiré par une peinture de l’artiste chinois, Zhang Daqian. Le téléphone est en titane avec un cadre en platine PVD fin poli.

La version Ruby Coronet est, quant à elle, décorée au dos d’un coq fabriqué main, composé entièrement d’or rose 18 carats, inspiré d’une peinture de Xu Beihong. La crête du coq est composée de 32 rubis couleur flammes, son corps de 53 diamants blancs ainsi que des diamants noirs en guise d’yeux. Du cuir d’autruche rouge feu recouvre une monture en titane TC4 et des bords PVD platine.

Les deux téléphones sont vendus entre 2 500 et 3 000 euros par appareil. Au niveau technique, les deux téléphones ont le même équipement : processeur octocœur Qualcomm, écran Sharp 5.0 Full HD 1080p avec 96% (NTSC) de la gamme de couleurs présente, double carte sim 4G, 128 Go de mémoire, appareil photo 21Mo Sony et batterie longue durée de 3200 mAh.

En 2016, 8848 a vendu 100 000 téléphones, devenant ainsi un acteur de premier plan dans le secteur de la téléphonie chinoise. « Nous sommes fiers d’inaugurer l’exposition des téléphones 8848 en Europe, un premier pas important pour une plus grande visibilité de notre marque » a déclaré Zhou Jia, PDG de 8848. « Choisir Paris pour ce lancement était une évidence car nous souhaitons apporter les meilleurs téléphones chinois dans la capitale mondiale du luxe. Cette année est le moment idéal pour nous de venir puisque l’année du coq dans le calendrier chinois ne peut que faire écho à l’un des symboles nationaux de l’hexagone, le coq ».

« Nous espérons que nos derniers téléphones seront une parfaite illustration de notre savoir-faire dans la très haute technologie et l’orfèvrerie chinoise. Dans un avenir proche, notre but est de combiner les éléments culturels orientaux et occidentaux dans nos produits car nous envisageons de vendre nos téléphones sur le marché européen très rapidement » ajoute Zhou Jia.

À propos de 8848

8848 est une marque de téléphones haut de gamme détenue par Tsinghua Tongfang, une entreprise faisant partie du classement des 500 plus grandes entreprises en Chine. La marque 8848 est un hommage à la hauteur de l’Everest. Étant le premier téléphone de luxe chinois personnalisable, 8848 titanium cible les CSP ++ soucieuses de la qualité des produits qu’elles consomment. 8848 offre du “luxe pratique” ; il est conçu pour être un produit technologique de luxe pour des utilisateurs haut de gamme. L’objectif de 8848 est de devenir le numéro 1 chinois des téléphones haut de gamme, contribuant à faire de la Chine un pays reconnu pour ses produits de haute qualité et à valeur élevée ; et par conséquent changer la perception du monde sur le “made in China”.

Source de l'article : http://www.8848phone.com/

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE