7.4 C
Paris
jeudi 25 avril 2024
AccueilAssurances - MutuellesLe guide complet pour l’assurance dommage ouvrage

Le guide complet pour l’assurance dommage ouvrage

Date:

Articles en Relation

Comment bien préparer un roadtrip

Un roadtrip parfait commence par une préparation minutieuse. Que...

Comment l’assurance professionnelle peut sauver votre entreprise des crises financières

Dans un contexte économique marqué par l'incertitude, l'assurance professionnelle...

Choisir une application de paris sportifs : les avantages à considérer

La popularité des applications de paris en Côte d'Ivoire...

La licorne française Pigment révolutionne la planification stratégique des entreprises en 2024

Le paysage technologique français aujourd'hui se réjouit de l'ascension...

SI vous êtes un particulier ou un professionnel et que vous êtes concerné par la construction d’un bien immobilier, il est sans doute judicieux de vous intéresser d’un peu plus près à ce contrat. En effet, l’assurance dommage ouvrage propose un prix satisfaisant, mais la protection est également très élevée. Nous vous dévoilons quelques informations primordiales si vous souhaitez souscrire une telle offre.

Un calcul relativement simple pour cette assurance

Par rapport aux travaux qui sont réalisés, un taux est appliqué par les compagnies d’assurance, cela permet de détermine le prix de ce contrat qui reste indispensable pour les particuliers, mais également les professionnels. Le pourcentage est donc situé entre 0.8 et 12 %, cela dépend de la situation. Il faut prendre en compte plusieurs données à savoir la destination de la bâtisse, la nature des travaux puisque la rénovation est aussi prise en compte. Vous avez aussi le type d’ouvrage, car les travaux peuvent toucher un appartement, une maison, un local professionnel ou commercial. Vous devez donc prendre le coût total de ce projet et appliquer le taux pour obtenir le montant de cette assurance qui est souvent facturée plus de 1000 euros, mais elle vous offre une belle protection.

Quelques garanties augmentent le prix

Il est important de noter que si vous souscrivez certaines options, le prix aura tendance à grimper. Vous pouvez donc opter pour une assurance dommage ouvrage avec une garantie constructeur non réalisateur, un contrat tous risques pour le chantier, une responsabilité civile pour le maître d’ouvrage ainsi qu’une garantie des dommages immatériels. Si vous souhaitez par exemple aménager les combles de votre demeure, vous serez invité à payer près de 3000 euros pour une telle assurance et le montant des travaux devrait atteindre près de 40 000 euros en prenant en compte toutes les taxes.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.