netlinking
Crédits : Twenty20

Avec le développement d’Internet, plusieurs pratiques ont vu le jour pour développer la visibilité en ligne d’un site, parmi elles, il y a le netlinking. Si vous êtes présent sur le web, vous avez intérêt à travailler correctement et efficacement votre stratégie de netlinking pour attirer des visiteurs, et donc, des clients.

Qu’est-ce qu’on entend vraiment par netlinking ?

Partie intégrante de la stratégie SEO, le netlinking ou linkbuilding est une technique permettant d’améliorer la visibilité d’un site aux yeux des moteurs de recherche grâce à la création de backlinks de qualité. Peu importe le domaine d’activité, son but est d’augmenter le nombre de liens hypertextes qui pointe vers un même site depuis des articles ou d’autres sites Internet. En effet, plus il y a des liens qualitatifs qui renvoient vers le site, plus il est possible d’augmenter le nombre de visiteurs, plus les moteurs de recherche comme Google lui accordent sa confiance. En toute logique, ça améliore le référencement naturel ou SEO. Également, plus le site est visible, plus les clients potentiels ont confiance à l’entreprise. Le début de cette stratégie de netlinking est d’avoir un compte sur les réseaux sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter, YouTube… sur lesquels on place les backlinks pointant vers le site principal. Pour davantage d’informations, visitez ce site https://www.pixalione.fr/glossaire/le-netlinking/.

C’est quoi les liens hypertextes de qualité ?

netlinking
Crédits : Twenty20

La base du netlinking est la qualité des backlinks, et certains critères doivent être respectés pour que cette stratégie soit durable et efficace. Ces liens hypertextes doivent venir d’une page avec la même thématique que le site ciblé. Aussi, ils doivent être issus d’une page populaire ayant un PageRank de plus de 3 ou un trust flow de plus de 40. Mais encore, pour garder le bon jus de référencement, ils doivent provenir d’une page avec peu de liens sortants. On pense également à privilégier les pages avec de l’ancienneté et un fort trafic ainsi qu’à varier les sources des backlinks. Pour les ancres des liens, ils doivent annoncer le contenu que les internautes vont trouver sur les pages de destination.

L’utilité du netlinking

Sur le long terme, une stratégie de netlinking basée sur des partenariats de qualité apporte beaucoup d’avantages sur le trafic, et donc, sur le chiffre d’affaires. Son atout principal est qu’elle améliore grandement la visibilité du site principal, c’est donc un levier à actionner pour construire une solide réputation en ligne. Le netlinking accroît également le trafic, car les liens hypertextes sont placés dans les forums, les annuaires, les blogs, les sites et les réseaux sociaux, les visiteurs augmenteront, et ils pourront être convertis en clients. Pour terminer, gardez toujours en tête que Google considère l’âge des liens hypertextes et la fréquence de leur acquisition. Donc, une rapide augmentation de la notoriété en ligne peut être douteuse pour ce géant du web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.