Après s’être fait une place parmi les leaders du e-commerce en moins d’une année, Farid Touifer désormais expert dans son domaine, nous livre les éléments essentiels à sa réussite dans le secteur du e-commerce, notamment par le biais du marketing d’influence. 

Définir son marché cible 

Parce que le domaine du e-commerce n’a plus de secrets pour lui, Farid Touifer, entrepreneur accompli, nous partage la stratégie marketing avec laquelle il a réussi à propulser ses différentes marques. Si beaucoup d’entreprises ne saisissent pas encore les tenants et les aboutissants du marketing d’influence, Farid Touifer, lui a tout de suite compris qu’une opportunité était à saisir. En effet, dans un monde de plus en plus digitalisé, le marketing digital est devenu, même si encore mal exploité, une niche que Farid Touifer a su adapter et personnaliser en fonction de son audience.

En effet, si beaucoup de e-commerçants pensent et utilisent le marketing d’influence comme une stratégie miracle pour faire connaître leurs produits et/ou services, et obtenir des retours sur investissement, c’est à tort. Farid Touifer préfère le souligner. Il n’existe pas de stratégies miracles en marketing d’influence. Comme pour toute entreprise, chaque entrepreneur se doit de définir le marché qu’il souhaite toucher et orienter son budget en fonction de celui-ci. Ce n’est qu’ainsi que les e-commercants parviennent à obtenir une affaire qui marche. Et c’est le cas de notre entrepreneur à succès.

Créer une image de marque

Si Farid Touifer s’est servi du marketing d’influence comme effet de levier pour promouvoir ses différents sites de vente en ligne, c’est également dans une optique de création d’une image de marque que ce dernier utilise cette stratégie. En effet, loin d’avancer sur une vision court terme pour son entreprise, le e-commerçant met un point d’honneur, grâce à des sites internet de qualité, combinés avec des produits gagnants, à développer une réelle image de marque pour les produits qu’il commercialise.

C’est avancer sur le long terme qui définit la rentabilité d’une entreprise pour Farid Touifer. Si le marketing d’influence demeure un effet de levier intéressant pour accroitre sa visibilité, rester concurrentiel dans le secteur du e-commerce demande beaucoup plus d’engagement et d’investissement de la part des entrepreneurs.

Devenir le référent sur le marché pour un produit et/ou un service représente l’aboutissement de tous les efforts et stratégies mis en place pour un e-commerçant et permet de fidéliser une clientèle, obtenue préalablement grâce au marketing d’influence.

C’est ce qu’a bien compris Farid Touifer qui a su utiliser le marketing digital via les réseaux sociaux, notamment dans le secteur de l’influence comme effet de levier, pour ensuite se placer comme numéro un sur le marché ciblé.
Une stratégie réussie pour Farid Touifer !

https://www.instagram.com/farid.ecompro/