Le tatouage a pris une réelle importance dans notre société. Et pour envoyer une image impactante sur son public cible, une entreprise peut utiliser le tatouage temporaire ! Véritable concept tendance, il donne l’occasion de tatouer temporairement les peaux d’une marque, d’une image amusante ou d’un slogan percutant. Découvrez vite les tatouages temporaires pour véhiculer une image fun et chic !

Le tatouage devient temporaire

Quelle meilleure façon de faire voyager une idée ou une marque qu’en l’imprimant sur la peau ? L’image de votre entreprise est mise en avant par un design innovant, par le choix de couleurs vives ou encore à travers un motif qui attire l’œil. En étant inscrite sur la peau pour quelques jours, votre marque se promène dans des endroits que vous n’auriez sans doute jamais atteints par le biais d’autres campagnes publicitaires. Ce support est peu coûteux, original, facile à distribuer et va plaire au plus grand nombre. Petits et grands vont adorer réaliser ce tatouage. Alors faites vite votre demande auprès d’un grossiste en tatouages temporaires pour obtenir votre stock en grande quantité.

D’où vient l’inspiration du tatouage temporaire ?

Le tatouage temporaire tire son inspiration des premiers tatouages réels qui ont été proposés à des clients pour mettre en avant une marque. Démarche audacieuse, il est pourtant très difficile de trouver des volontaires prêts à se faire graver à vie le nom d’une marque ou d’un produit. Alors, pour détourner cette contrainte de durabilité, les fabricants ont pensé à développer le tatouage temporaire. On en trouve beaucoup dans de nombreuses villes des États-Unis, qui a exporté cette idée dans de nombreux autres pays.

Pourquoi utiliser le tatouage éphémère ?

Sur un tatouage éphémère, vous choisissez de mettre en avant un produit spécifique ou de valoriser votre marque. Pour proposer au public de vous retrouver sur le web, proposez des tatouages temporaires avec l’adresse de votre boutique ou de votre site. Le problème éthique d’utiliser un être humain comme support publicitaire ne se pose plus avec un tatouage qui ne reste visible que quelques jours. En choisissant le tatouage temporaire comme publicité, votre entreprise passe également pour une société originale et innovante.

L’idée de génie ?

Ce genre de démarches publicitaires passent souvent pour un coup de maître. La plupart des entreprises vont se demander :”mais pourquoi je n’y ai pas pensé avant ?”. Alors on surfe sur cette nouvelle vague et on déclenche une réaction du public qui verra votre marque comme avant-gardiste. Les personnes qui testeront le tatouage publicitaire se rappelleront pendant longtemps que c’est votre marque qui a proposé ce support hors du commun.

Le tatouage temporaire, une alternative originale et sans danger

De plus, les tatouages temporaires se posent en quelques secondes à l’aide d’une éponge humide. Ils restent imprimés sur la peau pendant les jours qui suivent. On adore aussi le fait qu’ils ne soient pas confectionnés avec des produits toxiques et qu’ils ne provoquent pas d’allergie. Ainsi, aucun risque si vous souhaitez qu’ils soient posés sur la peau des enfants. Et même les adultes à la peau fragile peuvent se permettre cette fantaisie.

C’est d’ailleurs l’une des raisons qui ont fait le succès des tatouages temporaires ! Une personne qui va hésiter à faire réaliser un tatouage traditionnel à cause des encres ou encore de la longévité du dessin sera conquise par le tatouage temporaire. Ils réalisent un rêve pendant quelques jours et pourront changer de motif sans souci en choisissant parmi les différents visuels que vous aurez réalisés. Et pour que le public soit ravi, les tatouages éphémères sont réalisés avec attention. Ainsi, les porteurs de ce tatouage vont l’arborer avec beaucoup de fierté. C’est l’occasion de faire des photos à partager avec les amis et followers sur les différents réseaux sociaux. Peu coûteux, les tatouages temporaires offrent un coup de jeune à vos campagnes publicitaires.

Quand pourriez-vous utiliser ces tatouages ?

Le tatouage temporaire est très facile à poser sur la peau, il n’y a donc pas vraiment de limites à son utilisation. Si vous le souhaitez, il peut être personnalisé pour un événement en particulier comme un trail, un festival de musique ou encore une action humanitaire. Choisissez un message impactant ou une image forte qui va interpeller les personnes qui verront ce tatouage. Il faut que votre entreprise ou votre association soit facilement identifiée. Vous pouvez aussi l’utiliser lors d’un salon commercial ou d’une rencontre entre professionnels. Laissez quelques tatouages temporaires comme goodies sur votre stand. Les prospects et visiteurs en prendront pour les essayer. Plus qu’un simple support, le tatouage temporaire est comme une carte de visite de votre société et vous allez l’imprimer sur la peau de personnes !

Y a-t-il plusieurs types de tatouages temporaires ?

Bien sûr ! Les grossistes et fabricants ont pensé à la diversité de leurs offres afin que les entreprises et associations puissent trouver le tatouage temporaire qui leur convient.

Noir et blanc ou couleurs ?

Les tatouages temporaires mettent en valeur votre entreprise avec une image que vous choisirez et qui devra correspondre à l’identité de votre entreprise. Le noir et blanc peut par exemple être utilisé pour la sobriété et la classe. Les couleurs mettront parfaitement en avant les couleurs de votre logo ou de votre marque. Le choix doit être personnalisé en fonction de vos besoins et de votre but !

Effet phosphorescent

Avec le traitement phosphorescent de votre tatouage, vous allez créer une impression originale et amusante. Le tatouage temporaire est sublimé quand la personne est dans le noir. C’est une solution idéale pour les discothèques ou pour animer un événement festif.

Effet thermo-chromique

Avec ce traitement spécifique, votre tatouage va changer d’apparence en récupérant la chaleur du corps. Les jeunes et petits enfants adorent voir le motif ou un texte amusant s’afficher de manière un peu magique !

Effet chromique

C’est un peu la même chose que le tatouage précédent, mais le motif s’affiche lorsqu’il est mis en contact avec les rayons du soleil ou une lampe à UV.

Effet olfactif

Imaginez un tatouage temporaire personnalisé qui délivre un doux parfum qui laissera une envie de déguster l’un de vos muffins ou de tester un parfum !

Soyez à la pointe de la tendance en changeant des traditionnelles campagnes publicitaires ! Passez vite votre commande de tatouages auprès d’un grossiste de tatouages temporaires. C’est le moment de faire preuve d’originalité et d’inventivité pour envoyer une image persistante de votre entreprise.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.