crédits : unsplash

La célèbre Internet Movie Database (IMDb) a traditionnellement classé les meilleurs films et séries télévisées. Parmi eux, vous trouverez les meilleurs films à votre goût : drames, films d’horreur et même un film de bande dessinée. Il s’agit d’un important site d’agrégation IMDb, qui tient à jour une liste des meilleurs films ayant obtenu la meilleure note IMDb de tous les temps. Seuls les votes des utilisateurs réguliers sont pris en compte dans le décompte. Et notre équipe éditoriale, en collaboration avec Catherine Morel, experte en divertissement du projet web FRcasinospot, vous présente le top 20 de cette liste, trié par note IMDb.

20. Retour vers le Futur

Genre : Aventure, comédie.

États-Unis, 1985

IMDb: 8.6.

Retour vers le futur” est une trilogie de science-fiction iconique de voyage dans le temps décrivant les réalités alternatives de la petite ville américaine de Hill Valley et de plusieurs familles qui y vivent, réalisée par Robert Zemeckis et produite par Steven Spielberg, Frank Marshall et Kathleen Kennedy. Des recettes totales au box-office de près d’un million de dollars (13e rang de tous les temps). Lauréat de nombreux prix et récompenses cinématographiques.

19. Terminator 2 : Le Jour du Jugement

Genre : Action, Fantastique.

États-Unis, 1991.

IMDb: 8.6.

Un cyborg invulnérable de nouvelle génération arrive à notre époque avec pour mission de tuer le jeune John Connor, un futur leader de la résistance destiné à mettre fin à la guerre entre les hommes et les machines. Mais un terminateur T-800 reprogrammé est envoyé pour protéger John. L’avenir de l’humanité dépend désormais de l’issue de la bataille qui se déroule aujourd’hui.

18. Guerres des étoiles. Épisode IV : Un nouvel espoir

Genre : Fantastique, Action, Aventure.

États-Unis, Royaume-Uni, 1977.

IMDb : 8.6.

Le film connu commence par une planète sans vie. Un Jedi vieillissant, Obi Wan, sauve le jeune Skywalker alors qu’il tente de retrouver un droïde perdu. Et puis Luke apprend que dans le futur, il connaîtra le même sort que les Jedi. Pendant cette heure, une guerre interraciale éclate dans l’univers. Les rebelles se révoltent contre les forces impériales, Luke et Obi Wan prenant le parti de Han Solo, un pilote mercenaire. L’équipe, accompagnée de droïdes, se met à la recherche de la chef de l’armée rebelle de la royauté, Leia. Ils devront combattre le redoutable et puissant Dark Vador, un vrai disciple de l’Empereur et l’invincible station Étoile de la Mort, une création de ses mains.

17. La ligne verte

Genre: Drame, Policier.

États-Unis, 1999.

IMDb: 8.6.

Dans la prison où travaille Paul Edgecomb, le bon géant John Coffey est accusé d’avoir tué des enfants. Bientôt, le personnel se rend compte que le prisonnier est innocent. Mais il a déjà été condamné à mort.

16. La vie, est belle

Genre : Drame, comédie.

Italie, 1997

IMDb: 8.6.

Le drame de guerre réalisé par Robert Benigni a été honoré de trois nominations aux Oscars à la fois. Le bon film a reçu un accueil très favorable au niveau international et se trouve en tête des ventes depuis un an. Il n’est pas facile de faire des films de guerre, surtout pas sur la Seconde Guerre mondiale. En regardant ce film, vous verrez l’histoire d’un camp de concentration nazi. La violence et la douleur sont omniprésentes. Le personnage principal parvient à convaincre son fils que ce n’est qu’un jeu, même s’il est très difficile.

15. Cité de Dieu

Genre : Drame, Policier.

Brésil, France, 2002.

IMDb : 8.6.

L’action commence dans les années 1960 dans les bidonvilles de Rio de Janeiro autour de Rocket, le fils d’un pauvre pêcheur qui rêve de devenir photographe et qui vit dans l’un des quartiers les plus dangereux de la ville. En raison de la guerre violente entre gangs et du manque de perspectives et de moyens de subsistance, les pairs du personnage principal se transforment progressivement en criminels endurcis. Rocket finit par comprendre que sa capacité à capturer la brutalité de la vie moderne dans son propre quartier est sa seule chance de rester une personne normale.

14. Sauver le soldat Ryan

Genre: Drame, militaire.

États-Unis, 1998.

IMDb: 8.6.

Au cours des batailles militaires, la famille Ryan perd trois fils à la fois. Afin de remonter le moral d’une manière ou d’une autre à la mère inconsolable, le commandement décide de renvoyer chez lui son dernier fils survivant. Pour exécuter cet ordre, une petite équipe de sauvetage devra traverser un chemin difficile.

13. Le silence des agneaux

Genre : Thriller, policier, crime, drame, horreur.

États-Unis, 1990.

IMDb : 8.6.

Un psychopathe kidnappe et assassine des jeunes femmes dans le Midwest américain. Le FBI, convaincu que les crimes sont tous commis par le même homme, charge l’agent Clarissa Sterling de rencontrer un détenu maniaque qui pourrait expliquer les motivations psychologiques du tueur en série et ainsi mener l’enquête sur sa piste.

Le prisonnier, le Dr Hannibal Lecter, un psychiatre, purge une peine pour meurtre et cannibalisme. Il n’accepte d’aider Clarissa que si elle se laisse aller à son imagination morbide en lui donnant les détails de sa vie personnelle compliquée. Cette relation ambiguë crée non seulement un conflit intérieur dans l’âme de Clarissa, mais la met également face à un tueur fou et génial.

12. Interstellaire

Genre : Fantastique, Aventure.

États-Unis, Royaume-Uni, Canada, 2014.

IMDb : 8.7.

La concentration d’oxygène sur Terre diminue rapidement et l’humanité est en grand danger. Pour se sauver d’une catastrophe imminente, un groupe de chercheurs part à la recherche d’une nouvelle planète propice à la vie.

11. C’est une vie merveilleuse

Genre: Drame, Familial.

États-Unis, 1946.

IMDb: 8.7.

George Bailey, un habitant d’une petite ville, est tellement frustré par d’innombrables problèmes et une dette envers le banquier local qu’il envisage le suicide la veille de Noël. Il a toujours voulu quitter sa ville natale pour voir le monde, mais les circonstances et son propre bon cœur l’ont empêché de quitter Bedford Falls. George se prépare donc à sauter d’un pont, mais au lieu de cela, il sauve son ange gardien, Clarence Oddbody, qui est apparu pour obtenir ses ailes. L’ange décide de montrer à George ce qu’aurait été la vie dans son pays natal s’il n’était jamais né.

10. Shichinin pas de samouraï

Genre: Drame, Aventure.

Japon, 1954

IMDb: 8.7.

Dans le film du grand Akira Kurosawa, les habitants d’un village japonais engagent un samouraï expérimenté pour se protéger des bandits. Il rassemble une équipe et montre aux paysans comment vaincre l’ennemi.

9. Vol au dessus d’un nid de coucou

Genre : Drame.

États-Unis, 1975.

IMDb: 8.7

Vol au-dessus d’un nid de coucou de Ken Kesey est une œuvre emblématique, un manifeste pour la “génération en colère” des années 1960. Le film connu de Milos Forman, inspiré de ce film et récompensé par cinq Oscars, en fait une légende.

L’hôpital psychiatrique dans lequel se déroule l’action est sans équivoque une image du monde qui nous entoure, un système qui rend les gens dociles et dociles. Quelle est la solution ? Résistance, protestation, rébellion. Et c’est ainsi que le protagoniste apparaît dans la clinique – le rebelle McMurphy, une personne brillante et joyeuse, pleine d’esprit et inventive. Et le plus important : fort et sans peur. Le système se fissure aux coutures, et son incarnation – la grande sœur Ratched – entre en lutte mortelle avec le destructeur de toutes les fondations.

8. La matrice

Genre : Fantastique, Action.

États-Unis, Australie, 1999.

IMDb : 8.7.

Pouvez-vous imaginer que tout ce qui se passe dans la vie quotidienne n’est qu’un mensonge, que tous les cerveaux et les gens sont des pions insignifiants dans la lutte pour le pouvoir ? Que faites-vous quand vous avez l’occasion de passer à la vitesse supérieure ?

Le protagoniste Thomas Anderson décide qu’il doit maîtriser un paradigme aussi difficile. Il n’y a pas de temps pour les regrets ou la réflexion. Quand Morpheus est venu à lui et lui a proposé la pilule rouge et la pilule bleue, il a opté pour la première. Le point de retour n’existe plus. Le garçon, qui porte désormais le nom de Neo, a appris qu’il est possible de vivre dans un rôle différent, de sortir de l’espace illusoire et d’apprendre des tours inattendus.  En quête de réponses, Neo suit le lapin blanc et rencontre la légendaire Trinity. Elle le conduit à Morpheus, celui qui doit révéler la vérité à Neo. Mais un simple hacker peut-il l’obtenir ? Et c’est si facile de sortir de la matrice ?

7. Star Wars : Épisode V – L’Empire contre-attaque

Genre : Science-Fiction, Fantastique, Action, Aventure.

États-Unis, Royaume-Uni, 1980.

IMDb : 8.7

La bataille pour la paix dans la galaxie n’est pas terminée et l’affrontement entre le bien et le mal va se poursuivre dans Star Wars : Episode 5 – L’Empire contre-attaque. Et bien que l’arme la plus dangereuse de Dark Vador, l’Étoile de la Mort, ait été détruite, il n’est pas prêt de renoncer à ses objectifs. Les rebelles restent ses plus grands ennemis. Vador recherche ceux qui ont survécu à la bataille principale. Il envoie des sondes de reconnaissance et reçoit des informations sur l’emplacement de leur base. C’est la planète de glace Hoth, où Luke Skywalker s’est réfugié avec la princesse Leia et Han Solo. Avant que leurs amis aient pu reprendre leur souffle, les forces de Dark Vador se sont abattues sur la base avec une puissance renouvelée. Ils ont résisté jusqu’à la mort, mais les forces ennemies étaient en infériorité numérique et ont battu en retraite. Cette fois, Luke a dû se séparer des autres pour prendre une décision importante. Le jeune guerrier est maintenant envoyé sur la planète Dagobah, où réside Maître Yoda. Luke essaie de comprendre les connaissances et les compétences des Jedi et espère que le maître pourra l’aider.

6. Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours

Genre : Fantastique, Drame, Aventure.

États-Unis, Nouvelle-Zélande, 2002.

IMDb : 8.8.

“Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Forteresses” est la suite de la quête épique de Frodon Sacquet (Elijah Wood) pour détruire l’Anneau de Pouvoir, qui détient le pouvoir du Seigneur Noir de Sauron.

La Communauté s’est désintégrée, mais l’Anneau de tout pouvoir doit être détruit ! Frodon et Sam sont contraints de confier leur vie à Gollum, qui s’est engagé à les conduire aux portes du Mordor. La vaste armée de Saroumane approche : les membres de la Communauté et leurs alliés se préparent à prendre le combat. La bataille pour la Terre du Milieu commence !

Ce film étonnant a été nominé pour six Oscars, dont celui du film de l’année.

5.Création

Genre : Fantastique, Action, Thriller, Drame, Détective.

États-Unis, Royaume-Uni, 2010.

IMDb : 8.8.

L’espion industriel Dominic Cobb vole des secrets d’entreprise en utilisant la technologie du rêve partagé. Pour retourner auprès de ses enfants, il accepte un travail presque impossible. Cette fois, il ne volera pas une autre idée, mais l’injectera dans le subconscient de la victime.

4. Forrest Gump

Genre : Drame, mélodrame, comédie.

États-Unis, 1994.

IMDb: 8.8.

“Forrest Gump est l’odyssée fascinante d’un homme faible d’esprit mais au grand cœur à travers les grands événements de l’histoire américaine mouvementée de la seconde moitié du XXe siècle. Il est à la fois un participant actif et un observateur impartial des événements. Grâce à sa perception inhabituelle, il construit un portrait de l’époque qui devient une réflexion sur la culture et la société, la guerre et la politique. Forrest Gump a remporté six statuettes d’or aux Oscars 1995, battant tous ses concurrents, y compris les puissants Shawshank Redemption et Pulp Fiction.

3. Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l’Anneau

Genre : Fantastique, Drame, Aventure.

États-Unis, Nouvelle-Zélande, 2001.

IMDb : 8.9.

Les contes de la Terre du Milieu relatent la Grande Guerre de l’Anneau, une guerre qui a duré plus de mille ans. Celui qui possédait l’Anneau obtenait le pouvoir sur toutes les créatures vivantes, mais était obligé de servir le mal. Un village silencieux où vivent les hobbits.

Le magicien Gandalf, qui vient voir son vieil ami Bilbon Sacquet le jour de son 111e anniversaire, entame une conversation sur un anneau que Bilbon a trouvé il y a des années. Cet anneau a appartenu au sombre souverain de la Terre du Milieu, Sauron, et il confère un grand pouvoir à celui qui le porte.

Maintenant, Sauron veut reprendre le pouvoir sur la Terre du Milieu. Bilbon donne l’anneau retrouvé à son neveu Frodon, qui tente d’apprendre à gérer le terrible pouvoir que lui confère l’anneau.

2. Pulp Fiction

Genre : Policier, Thriller, Comédie.

États-Unis, 1994.

IMDb : 8.9.

La combinaison de violence brutale et de dialogues originaux, ainsi que la chronologie inhabituelle du récit, en font un film très divertissant. Le film se compose de trois novellas. Un couple est assis dans un café, discutant de tout et de rien, et se lève au bout d’un moment en criant : “Que personne ne bouge ! C’est un vol !”. Et un peu plus tôt, les tueurs à gages Vincent et Jules, au service de Wallace, le chef de la mafia, ont une confrontation avec des jeunes qui ont décidé de travailler pour eux-mêmes. Ils seront également liés à l’histoire du boxeur Butch Coolidge, engagé par Wallace pour participer au combat, mais qui le trompe.

Le film est devenu si emblématique que son style est transféré aux jeux en ligne et même aux machines à sous. Une de ces machines à sous en ligne est Cult Fiction, créée sur le thème du film. Si vous souhaitez explorer ou jouer à cette machine à sous ou à d’autres jeux de casino, nous vous recommandons de visiter le casino live France.

1. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi

Genre : Aventure, Drame, Fantastique

États-Unis, Nouvelle-Zélande, 2003.

IMDb : 9.0.

Le dernier volet de la trilogie cinématographique basée sur le roman de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des anneaux. Frodon et Sam, avec Gollum comme guide, poursuivent leur voyage vers le volcan d’Orodruin, où ils doivent détruire l’Anneau de Pouvoir. Frodon fait confiance à la loyauté jurée de Gollum. Mais ce dernier complote et cherche à se brouiller avec les hobbits et à les détruire à la première occasion car Gollum est sous le pouvoir de l’Anneau et rêve de le récupérer. Au même moment, la vaste armée de Sauron se prépare à une bataille décisive devant les murs du Gondor. Le magicien blanc Gandalf leur dit que la seule façon de résister aux forces du mal est de rester unis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.