Le retour des Beatles sur la Toile

Doit-on présenter les Beatles, le mythique groupe de Liverpool, qui a bercé avec des tubes indémodables, intemporel, bien des génération. Jamais ringard, jamais has-been, les Beatles traversent les générations, et gagnent toujours plus de fans.

Cependant, force est de constater qu’après un vrai boom sur internet, une grande majorité des sites internet dédiés au groupe, mais aussi à Paul McCartney, John Lennon, George Harrison et RIngo Starr se sont raréfiés… certains sont tombés en désuétude, d’autres ont disparus. Seul le site officiel des Beatles a su résister à l’érosion du temps et non des passions, reste là, mais propose hélas une vision très commerciale de l’oeuvre des Fab Four, ou des “Quatre Garçons dans le vent”.

Lancé en 1997, le site Yellow-Sub a connu une apogée dans le début des années 2000, mais comme bien des sites a peu à peu été déserté. Son fondateur, Ludovic DANTENY, a décidé à l’occasion du 20eme anniversaire du site, en 2017, de frapper fort en proposant une nouvelle version du site.

Le site qui était une référence dans les années 2000 n’a donc pas décidé de raccrocher les crampons et entend à nouveau créer le buzz, et la surprise. Le contenu du site a en effet été remanié en entier, revisité, corrigé et optimisé, et se veut très très complet.

Des paroles des chansons, en passant par leur traduction, leur histoire, leur enregistrement…. rien n’a été oublié pour que les fans soient comblés, car ne nous y trompons pas, les fans des Beatles sont encore bien actifs et bien présents sur la Toile.

Ce site a-t-il pour vocation à concurrencer le site officiel des Beatles ? La réponse est naturellement non.

Yellow-Sub se veut avant tout un site consacré aux Fab Four, sans vocation commerciale, sans vocation promotionnelle, et avec finalement une seule finalité : parler des Beatles, échanger des news, confronter ses avis, accéder aux dernières news du groupe, sans prise de tête, sans forcément se voir proposer d’acheter tel ou tel disque ou livre… Si le site Yellow-Sub contient des publicités, elles n’ont qu’un objectif : permettre d’éponger une partie des frais liés au fonctionnement du site : location des serveurs, noms de domaine… de maigres subsides mais appréciés.

Passion, échange, fan… tous les mots sont donc lancés pour que les fans du groupe le plus célèbre de l’histoire soient comblés. A noter aussi que le site proposera le grand retour de la rubrique “Tributes to The Beatles” une rubrique qui avait connu un énorme succès lors du lancement du site, et qui permettait aux fans de partager leurs reprises des plus grandes chansons des Beatles….

Rendez-vous est donc donné à tous les fans des “Quatre Garçons dans le Vent” dès le début de l’année 2017, pour découvrir cette nouvelle mouture du site sur les Beatles, en groupe, mais aussi en solo car rappelons-le, la vie, la carrière, et l’oeuvre des Beatles en solo n’est pas oubliée : John, Paul, George et Ringo sont aussi au coeur du contenu de ce site.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://yellow-sub.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.