Nos prochaines représentations de notre création de cette saison, L’Avare de Molière auront lieu au Théâtre Georges Brassens à Villemomble (93250) du 17 au 26 mars 2017.

L’A2BDC (Association des Anciens de Blanche de Castille) organise des événements culturels dans le but de faire vivre l’échange et le partage entre les générations. Dans ce contexte est né en 2011 le projet théâtre : créer une troupe (La troupe de l’A2BDC) composée d’élèves et d’anciens élèves (parfois professeurs ou parents d’élève) pour proposer aux dionysiens un nouveau spectacle vivant chaque année à côté de chez eux (le Théâtre Georges Brassens à Villemomble) à tarif privilégié.

Suites aux succès des années précédentes : Le mari, la femme et l’amant de Sacha Guitry (2011), Le Dindon de Georges Feydeau (2013), Oscar de Claude Magnier (2014), Le fil à la Patte de Georges Feydeau (2015) et La Perruche et le Poulet de Robert Thomas (2016), cette année la troupe a souhaité faire revivre un classique intemporel : L’Avare de Molière.

Célèbre comédie de Molière toujours d’actualité.
Harpagon tyrannise sa maison par son avarice sans borne ; des domestiques aux enfants, nul ne peut aller et venir sans être sans cesse soupçonné de vol ou trahison.
Harpagon croit ainsi les asservir tous et protéger son bien, mais c’est sans compter sur les intrigues amoureuses complexes et secrètes qui pourraient rebattre toutes les cartes y compris celle de l’argent…

Délicieuse et cynique comédie de Molière que la troupe de l’A2BDC se propose de vous faire découvrir au cours de cette nouvelle saison théâtrale… avec générosité !

Production : Association des Anciens de Blanche de Castille
Vous retrouverez cette année dans une mise en scène de Stanislas Pouget et Quentin Ressaire, Valérie Fage, Marianne Gautherot, Delphine Guerreau, Xavier Heuchel, Pascale Ness, Pierre Plouzennec, Stanislas Pouget, Quentin Ressaire et vous découvrirez Sandra Chailloux, Lola Gourdès et Warren Parant.
Affiche : Eloi Ressaire
Accessoires : Lesage Anne
Décors : La troupe de l’A2BDC
Costumes Costume-sur-Seine
Lieu : Théâtre Georges Brassens à Villemomble, 9 avenue Detouche

Vendredi 17 et vendredi 24 mars à 20h30
Samedi 18 et samedi 25 mars à 20h30
Dimanche 19 et dimanche 26 mars à 14h30

Plein tarif : 8€
Tarif réduit : 5€
Gratuit pour les enfants de moins de 6 ans

Informations : reservation@a2bdc.fr ou 07 85 78 20 76
Réservations : ww.billetreduc.com

Précédentes critiques :
« Je ne connaissais pas cet auteur et ce fut pour moi une bonne surprise. La troupe nous tiens en halène jusqu’à la fin. Le duo Postic/Grandin est désopilant. On rit beaucoup. Le décor et les costumes nous transporte bien dans la France des années 50. Merci pour cette bonne soirée. »
« Nous sommes allés voir « la perruche et le poulet » le week-end dernier, un moment très agréable, joué par des comédiens amateurs de talent.Si vous souhaitez passer un bon moment je vous recommande cette pièce. »
« Nous avons passé un très agréable moment !! Les personnages sont très attachants, joués par une troupe amateur très pro et avec beaucoup de talent !! scénario bien ficelé, humour et suspens sont au rendez-vous ! un grand bravo et merci d’avoir partagé votre passion avec nous! »
« Un spectacle tres drole plein de bonne humeur. Les acteurs sont dynamiques, bourrés de talent. Une pièce pleine de rebondissements et de suspens. Pour venir mener l’enquête et passer un agreable moment une seule adresse: le theatre George Brassens a Villemomble. Merci a tous les acteurs… et vivement la prochaine pièce »
« Je suis admiratif sur la façon de jouer de ces artistes amateurs. Ils égalent les professionnels. J’ai beaucoup aimé l’ambiance de la pièce digne d’un grand « polar ». Je souhaite à cette équipe de continuer et j’aurai du plaisir à les revoir prochainement. BRAVO. »

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.facebook.com/troupeDeLA2BDC/?ref=aymt_homepage_panel

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.