19.6 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilFormationLes clés pour réussir une carrière professionnelle internationale

Les clés pour réussir une carrière professionnelle internationale

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Dans le monde actuel où l’économie est désormais largement globalisée, les échanges commerciaux sont nombreux entre les différents continents et pays. Porté depuis plusieurs décennies par une fièvre de libre-échange et d’abaissement des barrières douanières, le commerce mondial ne cesse de croître, permettant un accroissement progressif des richesses mondiales et de la prospérité des nations. Dans cette conjoncture mondialisée, les carrières professionnelles internationales sont très valorisées, et attirent un grand nombre de jeunes diplômés avides d’évoluer sur un terrain de jeu grand comme le monde. Néanmoins, pour arriver à cela, il convient de remplir quelques pré-requis indispensables, sans lesquels il est impossible d’évoluer à l’international.

Se former en anglais, un pré-requis fondamental pour une carrière internationale

Que ce soit dans une entreprise qui exporte, dans la diplomatie ou dans le cadre d’une organisation internationale, bien maîtriser la langue de Shakespeare est indispensable pour faire carrière. Si l’on a pas eu la chance de bien apprendre pendant le lycée ou les études, il est encore possible de se mettre à niveau en suivant une formation en anglais sur un mode intensif. Ce peut être via une formule individuelle ou en groupe, plus ou moins longue selon les besoins exprimés par l’apprenant. Sans cela, il faut oublier ses rêves de travailler à l’international.

Suivre une formation initiale tournée vers l’international, une belle garantie

Finalement, le meilleur moyen de se lancer efficacement dans les rails d’une carrière professionnelle internationale consiste à suivre des études supérieures dans un établissement tourné vers l’international. Par exemple, certaines écoles proposent des double-diplômes en partenariat avec des établissements situés à l’étranger. Dans ce cadre, l’étudiant est amené à effectuer la moitié de sa scolarité dans l’autre pays, où il se retrouve en immersion complète, ce qui permet de s’habituer à un contexte culturel différent tout en apprenant la langue. Or justement, cela est très valorisé par les recruteurs à la sortie d’école.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.