Vous êtes plutôt du genre à vous ennuyer si vous ne faites rien pendant les vacances. C’est le moment de dresser un petit bilan de votre vie professionnelle et personnelle. Êtes-vous satisfait de ce que vous avez construit jusqu’à présent ? Avez-vous envie d’aller plus loin ? De vous lancer vers un autre projet ? L’été est la période idéale pour booster ses compétences.

Développez vos compétences en ligne

L’apprentissage en ligne est devenu l’un des modes de formation privilégiés de la plupart des professionnels. En effet, Internet permet à tous ceux qui le souhaitent de développer de nouvelles compétences, d’acquérir de nouvelles connaissances sans avoir besoin de retourner sur les bancs de l’école. C’est très facile de s’inscrire sur une plateforme en ligne et d’adapter ses horaires en fonction de son planning de travail. Les cours sont accessibles 24 h sur 24, et il existe de nombreuses formations dans tous les domaines professionnels. Consultez le site my-mooc.com, vous serez très étonné de voir tout ce que l’on peut apprendre.

Un séjour linguistique

Aujourd’hui, pour réussir professionnellement, il faut savoir maîtriser au moins une langue étrangère. La majorité des entreprises sont très regardantes sur cette partie du CV des candidats au point parfois d’exiger certains certificats comme le TOEFL. Or, bien parler une langue vivante nécessite d’entretenir son vocabulaire régulièrement. L’été est la période idéale pour voyager et pratiquer la conversation en langue étrangère. On apprend plus vite en étant en immersion totale et certaines agences se sont d’ailleurs spécialisées dans cette nouvelle forme de tourisme.

Faites un stage

Beaucoup d’étudiants profitent de l’été pour effectuer un stage en entreprise. C’est l’occasion rêvée de mettre en pratique tout ce que l’on a appris durant l’année en entreprise. C’est particulièrement intéressant pour les jeunes puisqu’ils pourront valoriser cette expérience sur leur CV et ils s’inséreront plus facilement sur le marché de l’emploi une fois qu’ils auront obtenu leur diplôme. D’ailleurs, certains n’hésitent pas à partir à l’étranger pour avoir une expérience professionnelle tout en se perfectionnant dans une langue étrangère.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.