La publicité sur le lieu de vente est aujourd’hui préconisée par les experts en communication. Et pour cause, elle attire l’attention des consommateurs au point de les inciter à l’achat impulsif. Le support doit, bien sûr, être sélectionné avec précaution pour atteindre l’objectif. Voici nos conseils pour réussir votre PLV.

Choisissez un support PLV répondant à vos besoins

Vous trouverez toutes sortes de supports auprès d’un fabricant de PLV. Parmi les solutions possibles, il y a les présentoirs en carton, les drapeaux, les panneaux d’affichage, les kakemonos… À vous de choisir l’option qui répond le plus à vos besoins et à votre objectif. Il n’est, par exemple, pas judicieux d’ajouter un texte sur un kakemono à installer à l’extérieur. En effet, le support sera agité par le vent et le message à véhiculer deviendra difficile à lire. Le mieux est d’y inscrire un logo ou une image. Pour plus d’originalité, il est conseillé de privilégier des PLV insolites à l’instar des présentoirs plastiques, stèles, PLV modulables…

Réfléchissez bien au message à véhiculer

Il n’est pas très recommandé d’ajouter beaucoup de textes sur un support PLV. L’idéal est de jouer sur les teintes et les images. Optez pour des couleurs conformes avec votre charte graphique pour que vos cibles puissent reconnaître rapidement votre marque. Aussi, n’hésitez pas à employer des mots accrocheurs comme : nouveauté, promotions, soldes… Résumez ensuite votre offre avec des expressions attirantes et percutantes. Surtout, assurez-vous de la qualité de l’impression en vous fiant à un professionnel dans ce domaine. Vous garantissez ainsi la clarté de votre message.

Il est recommandé de se tourner vers un fabricant de PLV expérimenté. En plus de créer un support sur mesure, il peut vous offrir des conseils pertinents sur la meilleure manière de valoriser vos produits et services. Grâce à son intervention, vous pouvez être sûr de réussir votre publicité sur le lieu de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.