Les différents arts divinatoires

0
183
crédits : serge jordan

Depuis la nuit des temps, l’Homme a toujours été fasciné par les arts divinatoires. Ils permettent en effet de prédire l’avenir et d’obtenir des réponses à des questions importantes. De nos jours, ces arts restent encore très populaires et de nombreuses personnes y font appel pour en savoir plus sur leur avenir. Si vous aussi, vous êtes intéressé par les arts divinatoires, en voici plusieurs à connaître, notamment la voyance, le tarot et la numérologie.

Faites appel à un voyant pour avoir des précisions sur votre avenir

La voyance est un art divinatoire ancestral qui a pour but de vous guider dans vos choix de vie. Le don de clairvoyance permet aux voyants de percevoir le passé, le présent et le futur. Le voyant est une personne qui utilise ses capacités extrasensorielles pour décrypter la personnalité et la vie d’une personne. La consultation de voyance peut se faire à distance (en ligne, par téléphone, etc.) ou en présentiel. Si vous souhaitez consulter un voyant en ligne, renseignez-vous sur ce site pour savoir comment procéder. La voyance se décline en une multitude de pratiques, telles que :

  • l’astrologie,
  • la numérologie,
  • la tarologie,
  • la cartomancie.

Ces pratiques peuvent faire appel à divers supports, comme les tarots, les pendules, les runes, le marc de café ou les oracles. La voyance pure, quant à elle, est différente de la voyance avec supports. Une consultation de voyance pure se caractérise en effet par des flashs, des visions ou encore des ressentis. Un voyant pur peut donc vous faire des prédictions sur votre passé, votre présent ou votre avenir, uniquement grâce à sa perception.

L’art divinatoire de l’astrologie : l’étude des astres

L’astrologie repose sur l’interprétation symbolique des correspondances supposées entre les configurations célestes (la position et le mouvement des planètes du système solaire) et les événements humains, collectifs ou individuels. Elle est composée de croyances et de pratiques qui varient selon les cultures. L’astrologie est basée sur l’observation et l’interprétation du mouvement des planètes visibles (rocheuses, gazeuses et naines) pour faire des prédictions, appelées horoscopes. Ces différentes planètes gravitent toutes autour du Soleil sur un même plan à des vitesses variées.

La rotation de la Terre autour du Soleil est ainsi à l’origine des signes astrologiques. Il existe différents systèmes astrologiques selon les cultures. Les natifs du mois d’avril, par exemple, sont du signe du Bélier d’après l’horoscope occidental et du Faucon Saure si l’on s’en réfère aux autochtones d’Amérique. La carte du ciel est un schéma qui montre la position des planètes à l’heure exacte de la naissance. C’est en étudiant la carte du ciel que l’astrologue peut tracer un thème astral. Tous les éléments de la vie s’y retrouvent donc, à condition de savoir les déchiffrer. Son interprétation est cependant beaucoup moins facile, d’autant plus que chaque astrologue a sa propre façon de l’analyser.

Après avoir dressé le thème astral, l’astrologue le compare à la conjoncture astrale du moment présent ou à venir afin de faire ses prédictions. La plupart des astrologues pratiquent l’astrologie dite « occidentale » ou « tropicale ». Cette dernière est basée sur le calendrier des saisons et commence à l’équinoxe de printemps avec le signe du Bélier. Le zodiaque est alors divisé en 12 signes, chacun d’entre eux occupant 30° de la roue, qui est elle-même divisée en trois décans.

La tarologie avec les cartes comme art divinatoire

La tarologie ou taromancie est un art divinatoire dont le support principal est les cartes de tarot. Elle permet de prédire l’avenir, bien que son origine soit encore floue. Elle vous permet de mieux comprendre votre situation actuelle et d’améliorer votre futur en posant des questions précises. La tarologie consiste à associer 22 cartes majeures aux 22 lettres de l’alphabet hébreu. En fonction de ces associations, le cartomancien va interpréter les signes et répondre aux questions du consultant.

La taromancie se divise en différents types. Le tarot de Marseille est l’un des plus connus et des plus utilisés par les voyants. Les cartes de tarot de Marseille fournissent des messages précis et clairs au consultant. Il aura pour tâche principale de s’imprégner du tirage et d’en déduire des interprétations qui guideront son client dans son projet de vie. Les questions doivent être claires et précises pour que le cartomancien puisse interpréter correctement les cartes et ainsi donner une représentation juste de l’inconscient du consultant.

Les nombreux symboles présents sur les cartes de tarot permettent de découvrir de nombreuses choses à propos de la personne qui fait le tirage. Ils nous renvoient à notre véritable nature profonde. Certaines personnes sont toutefois plus réceptives que d’autres à l’idée qu’il puisse y avoir des énergies et des vibrations dans ces cartes. Ces vibrations font partie de la matière, comme tout ce qui nous entoure. Certains tarologues ont des dons de voyance qui leur permettent de pratiquer leur métier de manière plus efficace, mais ce n’est pas une condition nécessaire.

Consultez un médium pour vous entretenir avec un proche défunt

Les médiums sont des personnes dont le centre des énergies psychiques est plus éveillé que celui des autres. Cela leur permet de communiquer avec les morts qui n’ont plus d’enveloppe physique, mais dont l’esprit, l’âme et la conscience sont toujours présents. Les médiums, qu’ils soient nés avec ce don ou non, sont capables de distinguer l’imagination de l’intuition et représentent le lien entre le monde des vivants et celui des morts.

Ils peuvent ainsi entrer en contact, en connexion et en communication avec les défunts. La consultation d’un médium peut vous aider à faire votre deuil et à accepter la perte d’un être cher. Les esprits qui ont des messages à faire passer au consultant peuvent en effet utiliser le médium comme messager. Une séance de médiumnité prend alors une forme de transe, pendant laquelle le médium se met en réception.

Les services d’un numérologue pour avoir des prédictions sur l’avenir

La numérologie est un art divinatoire qui consiste à étudier les nombres de la vie d’une personne pour en déduire des informations. Elle peut être comprise comme le langage universel des nombres. Elle est assez similaire à l’astrologie, à la différence qu’elle ne se fie qu’aux chiffres. La numérologie est fondée sur le principe selon lequel les différentes dates entourant une personne (sa date de naissance, son nom, l’heure de sa naissance, etc.) ont une influence sur le cosmos et sur sa vie.

Les lectures numérologiques détaillées requièrent l’aide d’un professionnel : le numérologue. Les calculs ne sont pas si difficiles, c’est l’interprétation correcte des nombres que vous obtenez qui est compliquée et qui nécessite de l’expérience. La numérologie étant entièrement fondée sur des chiffres, elle ne laisse aucune place au hasard. Les prédictions qu’elle fournit sont généralement plus précises que celles fournies par les autres arts divinatoires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.