Sites de rencontre en France

En France, près d’un français sur cinq utiliserait régulièrement les sites de rencontre comme Meetic pour la rencontre généraliste, ADopteUnMec pour la rencontre légère, UnDeuxToi pour la rencontre sérieux … La fréquence d’utilisation augmente elle aussi passant de quelques heures par semaine en 2009 à quelques heures par jour. Une note plutôt négative malheureusement, le choix des hommes se porte en majorité vers la recherche de l’amour d’une nuit. A contrario, les femmes sont plutôt à la recherche de l’amour d’une vie. C’est d’ailleurs assez normal, dans une société comme la nôtre, une femme souhaitant avoir des aventures n’a pas besoin de sites de rencontre pour en trouver. A ce propos, en 2015 un site adultère bien connu aux Etats-Unis a d’ailleurs été montré du doigt puisqu’à la suite d’un piratage de ses données rendues publiques, près de 90% des femmes qui étaient inscrites étaient purement et simplement virtuelles.

Cette étude menée par l’INED (Institut national d’études démographique), montre donc que le nombre d’inscrits sur les sites de rencontre français faisaient partie des plus élevés dans le monde. Déjà en 2013, la France représentait proportionnellement à sa démographie, le double des utilisateurs américains. Toutes les catégories d’âge sont touchées. Plus particulièrement les jeunes catégories viennent en renfort des plus de 35 ans mais n’utilisent pas les mêmes sites de rencontre. Habitués aux réseaux sociaux et aux échanges rapides, leur choix se portent d’avantage vers des sites comme Tinder ou Happn. Les séniors eux aussi se sont mis aux sites de rencontre + 15% d’utilisateurs en 3 ans mais il est difficile de vérifier s’il s’agit d’une nouvelle population ou du vieillissement naturel de la génération internet.

Quoiqu’il en soit, les français sont devenus l’une des populations les plus actives des sites de rencontre en Europe et gageons que cela puisse continuer. Attention tout de même…le french lover reste en général d’un tempérament coquin et aventureux, on ne se refait pas…

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.undeuxtoi.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.