Crédit : Pixabay

Le combat contre le Coronavirus n’est pas encore terminé. Les décisions du gouvernement face à cette crise ne sont pas au profit de tous les secteurs d’activités. Par exemple, le domaine du sport en l’occurrence le fitness a reçu un coup. Cependant, la marque Salomon annonce la vente de deux types de masques de sport d’ici la fin du mois de février. Ces masques pourront-ils être en faveur de la réouverture des salles de fitness ?

La marque Salomon fabrique des masques pour le sport

La maque Salomon a toujours eu un grand intérêt pour le sport en plein air. Elle a cette fois-ci fait une innovation qui fait couler les encres. Il s’agit des masques anti-Covid-19 spécialement destinés au sport. Ces masques sont conçus pour permettre aux sportifs de faire leurs activités tout en se protégeant eux-mêmes et en protégeant les autres également. La marque a fabriqué deux masques. : l’un destiné à l’hiver et l’autre destiné à l’été. Les deux ont été confectionnés chez son partenaire Chamatex.

Ces masques ont été bien faits de sorte que le sportif puisse facilement respirer, car il y a des mailles au niveau de la bouche et du nez. Le tissu utilisé est également bien choisi et son odeur ne constitue pas une entrave au système respiratoire.

En ce qui concerne le tissu, la marque a misé sur les polyesters de bonnes qualités. Ces derniers sont en mesure de filtrer 90% de particules (au minimum) grâce à leur légèreté. À cet effet, la catégorie 1 a été validée par le gouvernement. Ils peuvent être lavés une cinquantaine de fois sous une température de 60 °C.

Crédit : Pixabay

Qu’est-ce qui fait la différence entre la version d’hiver et celle d’été ?

Les deux types de masques ont le même but, mais ils n’ont pas été fabriqués de la même façon. Par conséquent, ils ont des points divergents.

La version estivale

Il est important de préciser que ce masque ressemble à ceux qui sont faits en tissus. Il dispose de deux élastiques que vous pouvez ajuster au niveau des oreilles afin de le porter convenablement. Il est d’ailleurs très adéquat pour les amateurs de sport et de jogging en particulier. Celui-ci coûte 20€.

La version hivernale

Cette version a les mêmes qualités que la première. Néanmoins, ce masque a un cache-cou pour réduire la fraîcheur. Il est tout doux et permet de maintenir le visage au chaud dans la période hivernale. Par ailleurs, il y a une différence à ne pas négliger. Il s’agit de la barre en silicone qui a été faite au niveau du nez. Elle est faite pour le port des lunettes sans aucune crainte de buée sur vos verres. Celui-ci coûte 40 €.

Ces masques sont-ils un espoir pour la réouverture des salles de sport ?

Il est bien vrai que ces masques seront très utiles en salle de sport en cette période de crise sanitaire. Ils pourront bien sûr réduire les risques de contamination et la propagation du virus. Mais, jusque-là, le gouvernement n’a pas encore donné son accord sur une réouverture des salles de sport à propos de l’existence de ces masques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.