9.6 C
Paris
dimanche 10 décembre 2023
AccueilStreaming - A regarderLes séries qui valent le détour sur YouTube

Les séries qui valent le détour sur YouTube

Date:

Articles en Relation

YouTube continue d’exploser et de mettre en avant des créateurs de contenu particulièrement inspirés. Les productions se veulent de plus en plus sophistiquées et ce virage vers le professionnalisme a réussi à la plateforme.

Les chaînes références de diverses catégories alimentent l’attente et l’excitation autour de nouvelles vidéos et parmi elles, on trouve plusieurs séries propres à chaque chaîne. Qu’importe la catégorie et le calendrier de publication, plusieurs séries animent grandement la plateforme vidéo de Google avec systématiquement, des milliers, voire des millions de vues. Quelles sont ces fameuses créations qui ont la cote à chaque sortie ?

Qui est l’imposteur ? – Squeezie

Adulé par les jeunes générations, Squeezie est probablement le “boss” du YouTube français. Avec une aura qui ne cesse de se développer auprès des autres générations grâce notamment, à l’organisation du GP Explorer, le créateur de contenu parvient à attirer des grands noms pour ses vidéos issues de la série “qui est l’imposteur ?”.

Le concept est simple avec deux invités, souvent proches, ainsi que Squeezie lui-même dans le jeu. Trois personnes, censées représenter le même métier, sont questionnées et échangent avec la bande de Squeezie. Or, l’une d’entre-elles est le fameux imposteur, en réalité ami ou connaissance de l’un des protagonistes ! Il faut alors trouver qui est ce fameux menteur.

Lorsque les duos invités se nomment Eric et Ramzy ou encore Pierre Niney et François Civil, les fous rires ne mettent pas longtemps à éclater. Cela offre des épisodes très appréciables, au suspense et aux revirements de situation parfois improbables.

Between the lines – PokerStars et Red Bull 

Décidément, la plateforme PokerStars est présente sur tous les fronts. Instigatrice majeure du retour au premier plan du poker ces dernières années, la société connaît le succès grâce à une mise au premier plan du poker et de l’amour des cartes. Preuve en est avec diverses fonctionnalités qu’il est possible de trouver uniquement sur cette plateforme : un accès gratuit, des parties entre amis en ligne pour pouvoir profiter de sa passion et tant d’autres modes de jeu ont permis à la discipline de connaître un nouvel élan.

Cependant, PokerStars ne s’arrête pas en si bon chemin et est depuis plusieurs années, grandement actif sur les réseaux et sur YouTube. Forte de son partenariat avec Red Bull Racing, l’écurie de Formule 1 qui domine le championnat, PokerStars a développé une série très immersive et intéressante. Les parallèles entre course automobile et poker sont nombreux et la production n’a pas hésité à les mettre en avant autour des évènements relatés dans le cockpit de Max Verstappen et Sergio Perez. Publiée depuis quelques semaines, cette série vaut incontestablement le détour.

Cache-cache géant – Amixem 

Autre créateur de contenu apprécié par les jeunes générations, Amixem est pour sa part toujours entouré de trois acolytes. Accompagné d’Etienne, Yvan et Thomas, le YouTuber a lancé une série de cache-caches géants tenus dans des propriétés de plus en plus luxueuses. Après le yacht, la villa en Provence ou le chalet dans les Alpes, les amis continuent de découvrir des lieux uniques et de proposer un contenu véritablement rafraîchissant.

Le budget explose et le rendu à l’écran est forcément bénéfique. Entre happenings et scènes de fous rires, tout le monde retombe en enfance. Avec différents moyens, certes !

Destins mêlés – XV de France de rugby 

C’est un tout autre univers rencontré avec Destins mêlés, la web-série de l’équipe de France entamée depuis l’arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV tricolore. Depuis plusieurs saisons, on y voit l’évolution d’un groupe et de son objectif principal, la Coupe du monde en France.

 

crédits : pexels

Légende : Plongée dans le collectif 

Entre joies et déceptions, l’immersion auprès des joueurs et du staff fait clairement comprendre la spécificité du très haut niveau. Cette série met l’humain en avant et c’est en grande partie pour cela qu’elle peut s’avérer intéressante à suivre, y compris pour ceux qui ne sont pas des spécialistes du ballon ovale.

 

- Publicité -

Dernières Actualités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.