Photos gratuites

Pour agrémenter votre site Internet ou votre blog, vous n’aurez plus à prendre des photos et des images des autres sites d’ailleurs, c’est une infraction aux droits d’auteur passible d’une amende. En effet, il existe actuellement des plateformes spécialisées en sources de photos gratuites, et elles sont de bonne qualité avec une haute résolution. Le téléchargement est légal, et sur certains sites, c’est même gratuit.

Une image vaut 1 000 mots

Des images libres de droits sur InternetQuand on a un blog ou un site web comme oberlo, on pense toujours à ajouter un visuel afin de soutenir ce qu’on dit ou ce qu’on propose pour que les lecteurs puissent comprendre instantanément notre message. Pour cela, on a tendance à aller sur Google Images, mais toutes les images et les photos sur Interne ne sont pas libres de droits, même pour votre site de dropshipping. Pour savoir si une image est soumise à des droits d’auteur, voyez son contexte et les indications du moteur de recherche afin de découvrir l’auteur et la protection des images. Si vous ne trouvez rien, contactez le site, et informez-vous pour demander une autorisation. N’oubliez pas que si des gens paient des photographes et que s’il existe des banques de photos, ce n’est pas pour rien ! Derrière chaque illustration se trouve un photographe avec un statut d’auteur, et ce dernier le protège juridiquement, il peut faire valoir ses droits contre l’utilisation de son travail. C’est ce qu’on appelle le droit de la propriété intellectuelle. Au cas où vous ne respectez pas ça, vous risquez d’avoir des problèmes. Mais rassurez-vous, il existe des images libres de droits d’auteur sur Internet. Elles sont disponibles sur des sites spécialisés ou des banques d’images, et vous pourrez les exploiter comme bon vous semble sur votre site ou votre blog.

Où trouver des photos gratuites ?

Différentes plateformes proposent des photos et des illustrations gratuites pour avoir de bons contenus sur le site Internet ou sur le blog. En tête de liste, notons Pixaby offrant des illustrations, des photos et des images vectorielles. La recherche peut se faire sur le critère de couleurs. Il est possible de télécharger les photos sans faire une inscription. FreeDigitalPhotos est une banque d’images libres de droits avec des photos de grande qualité. Les catégories sont variées pour simplifier votre choix. Il y a aussi Unsplash qui est une bonne source d’images à haute résolution et de photos avec des citations. Picography est un site de photos gratuites qui ne nécessite aucune attribution. Les images peuvent être utilisées à des fins commerciales. L’avantage de cette plateforme, c’est qu’il est possible de trier les résultats de recherche. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser Freestocks, Hiboox, IM Free, Picjumbo…

Vous pourrez aussi aimer Créer son album de ses plus belles images avec PhotoPourLaVie.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.