Ces derniers temps, on entend de plus en plus parler de céréales raffinées sans savoir vraiment ce qui se cache derrière. Or, lorsqu’on regarde de plus près, il apparaît que ces produits ont tendance à éliminer beaucoup des nutriments normalement contenus à l’intérieur. Voilà pourquoi, les pâtes bio recèlent un véritable pouvoir, car elles contiennent tous les nutriments nécessaires à notre organisme et sont, en plus, extrêmement riche en fibres !  

Des céréales raffinées aux pâtes bio

Au rayon des céréales, on trouve le riz, l’avoine, le quinoa, le blé, l’orge, le millet… Ils font partie d’une alimentation de base et possèdent de bonne qualité nutritive. En revanche, les céréales raffinées que l’on trouve en grande surface ne sont pas forcément dignes d’intérêt. En effet, pour leur permettre de se conserver longtemps et de se cuire rapidement, une quantité importante de compléments alimentaires est enlevée. Voilà pourquoi, les pâtes vendues en magasin ne sont pas vraiment recommandées au contraire des pâtes bio qui possèdent un important pouvoir nutritif en plus être riche en fibres.  

Zoom sur les pâtes bio

Tous les diététiciens s’accorderont à dire aujourd’hui que les pâtes bio sont un véritable atout dans notre assiette. En effet, elles renferment des fibres, mais également, des vitamine B et E, des minéraux comme le fer, le zinc et le magnésium ainsi que des oligo-éléments et des protéines. En plus de cela, elles ont un indice glycémique extrêmement bas et permettent de nous apporter une énergie régulière tout au long de la journée. Enfin, si vous optez pour des céréales complètes, la certification biologique sera indispensable dans la mesure où vous mangez des graines qui ont potentiellement été exposés aux pesticides. Alors pour une alimentation riche équilibrée, il est conseillé d’en consommer quotidiennement sous diverses formes ! 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.