Solution CRM pour entrepreneur et PME

Afin de mieux conquérir leurs clients et surtout pour assurer leur développement, les entreprises PME utilisent actuellement un logiciel informatique appelé gestion de la relation client ou CRM. Il s’agit d’un outil qui apporte de nombreux avantages dans la relation entre les clients ainsi que les sociétés.

 

Qu’est-ce qu’on entend par CRM ou gestion relation-client ?

 

La gestion relation client ou GRC, connu aussi sous l’acronyme CRM signifiant Customer Relationship Management, est un outil technologique dont le rôle est de promouvoir la relation entre une entreprise PME et ses clients. Cet outil de communication répond aux quatre composants indispensables dans la relation client. En premier lieu, il y a l’avant-vente. Celle-ci est destinée à faire l’étude des besoins des clients et aussi de la prospection à réaliser. Il y a également la vente. Pour la promouvoir, on utilise le SFA ou l’automatisation des forces de vente, dont le rôle est de produire des outils de pilotage afin que les prospecteurs puissent atteindre leurs objectifs et effectuer leurs tâches dans de bonnes conditions. Le troisième composant est la gestion du service client. Il consiste donc à marquer de la reconnaissance des clients pour qu’ils puissent se sentir proches de l’entreprise. Enfin, il y a l’après-vente ayant comme but d’assister les clients. C’est d’ailleurs le rôle des centres d’appel connus sous le nom de Help Desk ou Call centers.

 

En somme donc, le logiciel GRC est un outil permettant d’améliorer l’analyse ainsi que le traitement des données qui se rattachent à la prospection et aux clients.

 

Quelle est l’utilité d’un CRM ?

 

Le logiciel CRM est utilisé pour gérer la relation des entreprises PME avec leurs clients ; autrement dit, il est employé pour multiplier les ventes. En effet, les sociétés choisissent cet outil étant donné qu’il permet de gérer les prospections afin de trouver facilement leur cible. Il les aide également à satisfaire leurs clients en leur proposant des services et des produits qui conviennent à leurs besoins. Toutes ces techniques sont nécessaires afin d’améliorer les chiffres d’affaires ainsi que les ventes de ces entreprises. À part cela, ce logiciel gestion client permet également d’assurer le suivi en permanence des activités, à savoir les commandes des clients, les facturations, etc. En résumé, ce logiciel entrepreneur est utilisé afin d’assurer la personnalisation et la gestion du portefeuille du client, l’anticipation des changements du marché, de connaître le profil des clients potentiels et de les fidéliser, d’améliorer les bénéfices de la société et de réduire les pertes de temps, d’installer une structure qui a pour but de faciliter la collaboration entre les services existants dans la firme et enfin de rendre le système plus attrayant.

 

Quels sont les bénéfices des entreprises PME en utilisant le GRC ?

 

L’utilisation de ce logiciel PME présente de nombreux avantages, surtout au niveau du plan économique. Premièrement, ce logiciel facturation est la meilleure solution pour accroître les bénéfices de la société, particulièrement sur le long terme. Par ailleurs, à court terme, cet outil permet de connaître la marge sur les clients. À part cela, obtenir cet outil est nettement plus économique pour la fidélisation des clients et surtout pour en chercher de nouveaux. Du fait que les tâches sont automatisées, il devient plus facile d’optimiser la productivité de l’entreprise. Donc, il y a plus de gain de temps. Par ailleurs, lorsque l’entreprise doit faire face à un problème spécifique, la réactivité est optimisée grâce à ce matériel technologique. En outre, il est avantageux d’utiliser ce logiciel GRC, car il permet de renforcer la coopération entre trois grands secteurs d’une entreprise, à savoir le marketing, le commercial, ainsi que le service après-vente.

PME CRM intègre aujourd'hui des modules permettant à toutes les entreprises qui l'utilisent de pouvoir accroitre leur chiffre d'affaire. Notamment grâce aux géomarketing pour de la prospection localisée ou encore la fonctionnalité de campagne d'email de masse qui est tant recherché par tous types d'entreprises. L'inscription gratuite vous permet de bénéficier d'un logiciel crm hébergé (saas) avec certaines fonctionnalités pour booster l'activité ainsi que le chiffre d'affaire des entrepreneurs comme les PME.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.pme-crm.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.