3.9 C
Paris
jeudi 18 avril 2024
AccueilEconomie - FinanceLoi pinel : prolongement jusqu’en 2017

Loi pinel : prolongement jusqu’en 2017

Date:

Articles en Relation

Fort de sa popularité, La loi Pinel a été prolongée jusqu’à fin 2017. Depuis sa mise en place au gouvernement, la loi de défiscalisation n’a cessé de connaître le succès auprès des contribuables français. En effet elle offre une réduction d’impôt avantageuse.

Une fiscalité attractive

La loi Pinel permet aux ménage un abattement fiscal pouvant aller jusqu’à 21% pour une durée d’engagement de location contractée de 12 ans. Son taux élevé sème loin derrière les autres lois de défiscalisation telles que la loi Malraux ou encore la loi Girardin. La Loi Pinel s’adresse aux personnes voulant faire un investissement immobilier dans le neuf, cela concerne les résidences en cours de construction, en projet ou en achèvement de travaux. Pour en bénéficier les investisseurs doivent veiller à ce que le bien figure en zone «tendue », un contrat de location d’une durée minimum de 6 années est obligatoire. Enfin, les investisseurs ne peuvent dépasser les plafonds de loyers fixés ainsi que celui du mètre carré, en fonction des ressources des locataires.
La réduction d’impôt est proportionnelle à la durée du bail, pour 6 ans l’acheteur percevra 12% d’abattement. Pour une durée plus élevée le pourcentage est plus fort : 9 ans, 8% et 12 ans 21%.

Contribuer au patrimoine français

Le prolongement de la loi Pinel en 2017 permet de continuer l’envolée économique du marché immobilier. Les promoteurs sont très intéressés, en effet, avec l’engouement pour les investissements Pinel, les projets de futures résidences de standing ne cessent de fleurir. Les investisseurs contribuent à l’économie française et à l’emploi. De plus, c’est aussi permettre un renouvellement du patrimoine français : l’instauration de logements neufs avec des normes de biens basse consommation, consommant moins d’énergie et permettant une meilleure isolation. Les logements sont soumis aux nouvelles normes de 2012 : le label RT. Celui oblige les nouvelles constructions à adopter des matériaux plus performants et à instaurer des normes de sécurité telles que les nouvelles prises électriques.

source

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.