Quick Money Recorder (QMR), l’application mobile qui permet de gérer simplement son argent et son budget, a aujourd’hui dépassé les 3.5 millions de téléchargements. Le développeur, Smart Idea, se concentre sur l’amélioration continue de l’application depuis sa naissance en se basant sur les commentaires des utilisateurs. L’application Quick Money Recorder est depuis peu disponible en français et propose une interface claire et intuitive pour prendre rapidement ses dépenses en main.

Le nombre de téléchargements est en augmentation dans les pays et régions francophones ce qui montre l’adoption progressive de la technologie dans plusieurs domaines notamment financiers. D’après une étude publiée par ING, une grande majorité des Européens considère qu’ils n’ont pas un contrôle total de leurs finances et 36% d’entre eux utilisent des outils sur leur mobile afin de gérer leur budget. L’application QMR offre une aide bienvenue et nécessaire à ceux qui souhaitent prendre leur budget en main et suivre leurs dépenses.

L’application QMR permet une entrée rapide du montant des achats effectués et offre une grande flexibilité d’utilisation. Les utilisateurs peuvent modifier les intitulés des catégories de revenus et dépenses ainsi que choisir d’ajouter des informations supplémentaires telles que la photo du ticket de caisse, la méthode de paiement ou le nom du magasin où a été effectué l’achat. QMR créera automatiquement des graphiques afin de visualiser plus facilement comment l’argent est dépensé et réfléchir à comment faire des économies. L’application ne demande pas d’informations personnelles ou de se connecter à votre compte bancaire ce qui protège les utilisateurs contre les usurpations d’identité. Une autre fonctionnalité appréciée des utilisateurs est la visualisation du budget dans un calendrier mensuel et la possibilité de comparer l’ evolution de ses dépenses mois par mois.

La qualité et la simplicité d’utilisation de Quick Money recorder ont été confirmées par une étude effectuée auprès des utilisateurs entre le 25 février et le 28 mars et à laquelle ont répondu 2590 personnes. Elle révèle que 91.1% des utilisateurs se disent satisfaits par l’application et que 50% pensent que la simplicité d’utilisation est le point fort de QMR. 89.5% des utilisateurs interrogés continuent à utiliser QMR pour gérer leur budget et suivre leurs dépenses 3 mois après avoir téléchargé l’application. Ce chiffre est à mettre en perspective avec le fait que 76% des personnes interrogées ont eu des difficultés à maintenir un budget dans le temps par le passé.

Quick Money Recorder a également permis à son développeur Smart Idea d’être sélectionné afin de participer à la première edition de l’accélérateur Fintech organisé par la banque MUFG, une des plus importantes institutions financières dans le monde. La banque a choisi Smart Idea car QMR correspond à sa mission de démocratiser l’accès à la connaissance des mécanismes de gestion d’argent.Smart Idea pourra bénéficier de l’expertise et des conseils de specialistes dans le domaine de la finance personnelle et de la gestion des entreprises. Ce partenariat annonce des perspectives intéressantes pour l’avenir de Quick Money Recorder!

Quick Money Recorder est disponible pour ios, Android et Windows.
QMR existe en version gratuite et premium.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://fr.quick-money-recorder.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.