Grandes marques de pipe et accessoire pipe

Pour certains fumeurs, la pipe est considérée comme un objet d’art. Comment la choisir ? Quels accessoires sont indispensables ? Comment l’entretenir ? Smoking.fr vous propose l’équipement nécessaire et vous accompagne tout au long de votre utilisation.

Choix de qualité 

Smoking.fr met à votre disposition des modèles de qualité précieusement sélectionnés. Unique distributeur de la marque pipe Lacroix, Smoking.fr garantit confort et plaisir optimal grâce à un choix de pipes en bruyère, en terre, en bois ou encore en écume de mer. Fabriquées en France pour certaines, dans les meilleures bruyères, leurs finitions sont méticuleusement achevées, le tout pour un prix abordable. Les collectionneurs seront séduits par la marque anglaise pipe Dunhill qui frôle la perfection tant les matériaux utilisés et le savoir-faire uniques sont reconnus mondialement. Les pipes italiennes Savinelli faites et dessinées à la main sont l’empreinte de l’authenticité et de la rareté. Plus originale, la pipe en Mais ! Inventée par un agriculteur américain, elle est douce à fumer, tient des années et son prix est bon marché !

Accessoires proposés

Fumer la pipe est un moment de détente que l’on s’octroie. Pour vous en faire profiter au mieux, Smoking.fr vous propose des accessoires de qualité. Des pots à tabac équipés d’un humidificateur pour bien le conserver. Des cendriers avec porte-pipe pour maintenir et vider sa pipe. Des allumettes longues pour brûler plus facilement le tabac. N’oublions pas les éléments indispensables tels que les bourre-pipe. Utiles pour tasser le tabac, ils peuvent être en bois, en métal ou de fabrication artisanal. Idéal pour un cadeau ! Pensez au briquet à pipe. Il présente un avantage de taille. Il reste allumé tant qu’on ne le décoince pas. Pratique pour ne pas se brûler les doigts.

Importance d’un bon nettoyage

Prendre soin et entretenir sa pipe permet de mieux apprécier le goût du tabac. Brosser, polir, nettoyer, quels produits choisir ? La brosse à pipe composée de fines tiges permet un nettoyage en profondeur. Après chaque fumage, laissez refroidir la pipe en la positionnant vers le bas, ôtez le tabac puis insérez la brosse dans le tuyau. Des nettoyants sous forme de pâtes ou de spray sont également disponibles sur le site. Des outils indispensables aussi, comme le reamer qui permet de supprimer l’excès de dépôt susceptible de nuire au fumage. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.