L’humidité est un des plus grands ennemis de certains types de marchandises, et il peut causer des dégâts considérables dans les espaces de stockage professionnels. Mais des chercheurs ont effectué différentes études pour trouver des solutions et éliminer une grande partie de l’humidité grâce à certains produits qui ont l’étonnante faculté d’absorber l’humidité grâce à des réactions chimiques. Il existe une grande variété de produits qui permet de synthétiser les absorbeurs d’humidités, mais les plus efficaces restent le chlorure de magnésium et de calcium.

Les absorbeurs d’humidité.

Ce sont des produits qui ont la propriété d’absorber l’humidité dans l’air ambiant par un effet chimique. Il existe différentes sortes d’absorbeurs d’humidité, la taille, la forme et le type varie en fonction de l’utilisation et de la nécessité. Bien évidemment, il est pratiquement impossible d’obtenir un taux d’humidité à zéro pour cent. Mais chaque type d’absorbeur permet d’atteindre un taux d’humidité relativement bas en fonction de sa composition.


L’absorption se fait généralement chimiquement, les agents varient en fonction du milieu dans lequel l’absorbeur doit évoluer
. Mais leurs principaux composants sont le chlorure de calcium et le chlorure de magnésium. Les absorbeurs d’humidité sont généralement utilisés pour les espaces de stockage relativement grands, ils possèdent un taux d’absorption élevé et permettent de garantir la sécurité des marchandises surtout lors de leurs transports.

Sachets déshydratants.

Le principe est le même que celui des absorbeurs d’humidité, sauf que l’utilisation diffère légèrement. Les sachets déshydratants sont plus destinés à protéger les équipements et pour conditionner les petits espaces clos ou pour dessécher un milieu. Ayant des tailles relativement petites, les sachets déshydratants peuvent se placer dans les coques des machines ou des appareils soumis à une certaine humidité sans pour autant disposer des installations pour les protéger. Mais il existe aussi des sachets déshydratants qui permettent d’absorber l’humidité d’un milieu hermétique et/ou semi-hermétique. Les sachets déshydratants possèdent des taux d’absorption d’humidité assez variables, ils dépendent du type de produit et de l’utilisation à laquelle ils sont destinés. Mais vous pourrez trouver des sachets déshydratants avec des taux d’absorption d’humidité assez élevés.

Déshydratants en Vrac ou conditionnés à la demande.

Ce type de produits est disponible en différentes quantités selon la demande des clients. Le choix est assez large quant au type de produit. En plus du chlorure de magnésium et du chlorure de calcium, les déshydratants en vrac comprennent également d’autres types de déshydratants tels que le gel de silice blanc, le gel de silice orange, la betonite ou le tamis moléculaire. Tous ces produits possèdent des spécificités différentes ainsi que des taux d’absorption différents, veillez à les respecter les indications d’utilisation pour chacun d’eux afin de garantir votre sécurité.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.