La technologie ne cesse d’évoluer. La génération d’aujourd’hui a assisté à la naissance des téléphones portables, des téléphones avec caméra, des smartphone, des tablettes et…

La phablette, un appareil à mi-chemin…

Si les smartphones deviennent très performants, c’est une question de taille qui s’impose désormais. On aimerait avoir des écrans plus grands pour pouvoir regarder les vidéos HD. Les tablettes restent toutefois trop grandes pour amener partout avec soi surtout quand on est un homme sans sac.

C’est dans ce concept-là qu’on a créé la phablette. A mi-chemin entre le smartphone et la tablette, c’est vraiment l’appareil parfait pour combler les lacunes de l’un et l’autre.

Un petit top 3 de ce qu’on trouve sur le marché !

Quand on parle d’appareil de technologie, on parle forcément de podiums. Sans ces classements, on ne peut pas savoir quel est le meilleur produit en rapport qualité/prix. En voici alors le top 3, selon nous, de ce qui existe sur le marché, après plusieurs tests bien sûr.

La Sony Xperia C4

Bien qu’on connaisse plus cette firme dans le milieu des jeux vidéo, elle s’impose également par cette phablette aux performances très hautes. Avec un écran Full-HD de 5.5 pouces, on s’attend à un prix assez élevé, ce qui n’est pourtant pas le cas.

Un seul petit bémol qu’on relève, c’est la qualité des photos. On s’attendait à un appareil photo meilleur mais on a été un peu déçu.

La Honor 5X

Pour son prix, on ne pouvait vraiment pas faire mieux. Ceci dit, on n’en entend pas trop parler de cette phablette et on regrette un peu ça. Elle se perd un peu au milieu de la guerre des grandes firmes. Mais, si vous avez un petit budget, on vous la conseille fortement.

La OnePlus 3

Vous vous attendiez à ce qu’on parle de Samsung ou d’Apple, pourtant ce n’est ni l’une ni l’autre de ces firmes qui est à la tête de notre podium. La OnePlus 3 est de loin notre préférée pour sa mémoire assez puissante qui fait un peu de concurrence à la gamme Galaxy de Samsung.

On les attend pour cette année !

Si vous avez un peu de temps et surtout de la patience, voici les phablettes qu’on attend pour cette année et qui vont forcément faire parler d’elles.

L’iPhone 8

L’iPhone 8 sera non plus un smartphone mais une phablette. La taille de l’écran va connaître une expansion et on s’attend à des performances meilleures. Ne ratez pas sa sortie qui est prévue pour cet été. On attend avec impatience cette date pour vous en faire un test complet.

Le Galaxy S8

Le S8 ne sera pas non plus un smartphone et fera de la concurrence à l’iPhone 8. Quand on sait qu’Apple a acheté son écran à Samsung, on s’attend à ce que cette phablette soit meilleure. Ceci dit, tant qu’elle n’est pas encore là, on ne peut faire que des spéculations.

Le OnePlus 4

La OnePlus 3 a été notre préférée cette année. On s’attend donc à des performances meilleures. On espère qu’elle ne va pas nous décevoir.

Les bonnes affaires…

Si les prix vous paraissent chers, essayez de trouver des promotions. D’ailleurs, on vous conseille d’acheter une phablette moins chère sur phablette.info où vous trouverez toujours de très bonnes affaires.

 

Source de l'article :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE