Zoom sur quelques pratiques d’entreprises, depuis la start-up jusqu’à la grande compagnie : qu’il s’agisse d’un document de communication, d’un rapport d’analyse ou encore d’une présentation de votre prochain produit, vous vous êtes sans doute déjà senti démuni face à la longueur dudit document que vous deviez corriger. Que vous en soyez l’auteur ou non, le travail de relecture est parfois fastidieux : simplifiez-vous la vie avec un logiciel de synthèse vocale de type Panopreter.

 

Relisez à voix-haute votre discours écrit

Il n’est pas toujours facile de trouver la bonne tournure, la bonne phrase ou le bon mot, surtout lorsque nous écrivons dans un but précis, qu’il soit commercial ou non. La plupart des métiers de rédaction nécessitent une étape de relecture, indispensable à la pertinence du discours adopté.

C’est dans ce cadre que le Panopreter, dit aussi logiciel de synthèse vocale, est un outil idéal pour les entreprises : plus besoin d’avoir recours à des relecteurs de dernière minute, vous pouvez vous en charger. Le logiciel de synthèse vocale, comme son nom l’indique, va lire le texte que vous aurez sélectionné, à la vitesse que vous aurez déterminée. Si vous ne sélectionnez pas de texte, alors le logiciel lira l’ensemble du document. Les formats pris en charge sont les suivants : Word, RTF, TEXTE et Word (uniquement sous Internet Explorer). La voix du logiciel se décline en féminin ou masculin, vous pourrez aussi bien entendre la douce voix de Zira ou d’Anna, ou bien la voix forte de David ou Sam, pour vous déclamer vos quelques lignes. Aujourd’hui, le Panopreter fonctionne avec les langues suivants : français et anglais, mais attention, avec les nuances d’accent ! Vous pouvez ainsi déterminer s’il s’agit d’un anglais plutôt UK ou USA.

Des fonctionnalités multiples pour un rendu optimal

Le principal avantage d’un logiciel de synthèse vocale est la rapidité avec laquelle vous êtes en mesure de déceler la moindre erreur dans votre discours. Très pratique si votre propos se destine à être un discours oral, mais tout aussi utile si vous écrivez un rapport important, le Panopreter semble adapté à toutes les circonstances, tout précisément pour les métiers de la rédaction : journaliste, secrétaire de rédaction, copywriter…

Pour autant, le Panopreter, ou même sa version gratuite, le Panopreter Basic, sont tellement simples d’utilisation que les particuliers peuvent très facilement se l’approprier. Les logiciels texte-voix, ou de synthèse vocale, sont plus particulièrement adaptés pour les étudiants qui rédigent de longs documents, comme les mémoires ou les thèses. C’est un bon moyen pour eux de satisfaire leur perfectionnisme, en toute jouabilité.

En effet, le Panopreter s’utilise dans l’interface Windows avec beaucoup de simplicité. Si vous n’avez pas le temps de vous attarder à votre bureau, vous pouvez emmener votre contenu écrit partout avec vous, grâce à la fonction de conversion MP3/WVA du logiciel Panopreter.

Adaptable, utilisable sur de nombreux supports, ludique et même performant, le logiciel de synthèse vocale Panopreter est un outil fait pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.panopreter.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.