Micro crédit en ligne : ce que vous devez savoir

0
57
micro-crédit en ligne
Crédit : Pixabay

Aujourd’hui, le crédit en ligne est la plus rapide des solutions pour résoudre des soucis financiers. Certes, on peut emprunter à la banque si on n’est pas inscrit sur la FICP (Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers). Mais il va falloir prendre rendez-vous avec un conseiller clientèle. Ce dernier va analyser la demande de crédit et il va falloir patienter quelques jours avant de connaître si la demande a été validée ou non. Avec le micro crédit en ligne, c’est tout à fait différent. Quelques clics suffisent pour demander un prêt. Dans cet article, on va s’intéresser de près au micro-crédit en ligne. Quels sont ses avantages ?

Le micro-crédit en ligne : tout ce qu’il faut savoir

Comme son nom l’indique, le micro-crédit en ligne est une solution de financement que l’on trouve uniquement sur internet. Ce dernier permet d’emprunter rapidement de l’argent. En général, ce sont les banques en ligne qui proposent ce type de prêt. Maintenant, la question est de savoir à qui s’adresse le micro crédit en ligne. Eh bien, c’est une offre conçue pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers (ex : chômeurs, étudiants, travailleurs précaires, etc.). Ce qui est intéressant avec ce prêt, c’est qu’il permet de couvrir rapidement les imprévus, de financer un projet, de couvrir certaines dépenses quotidiennes, etc. Pour certains professionnels, le micro-crédit sert aussi à financer des formations ou à payer des frais de santé. Cependant, il faut préciser que ce type de crédit n’est pas destiné pour les besoins de consommation. Aussi, on ne peut pas s’en servir pour restructurer des dettes ou pour payer le loyer. Sur internet, nombreuses sont les plateformes qui proposent des crédits en ligne. Pour les trouver, l’idéal serait de passer par les sites comparateurs. Mais, recourir à un micro-crédit en ligne est-il avantageux ? On en parle dans le paragraphe qui suit.

Les avantages du micro-crédit en ligne

crédit en ligne
Crédit : Pixabay

Pour l’emprunteur, le micro-crédit en ligne peut présenter de nombreux avantages. C’est une alternative très intéressante pour ceux qui disposent d’un faible revenu et pour ceux qui ne peuvent plus emprunter à la banque. Il faut savoir que le micro-crédit en ligne est rapide et facile. Et en ce qui concerne les taux d’intérêt, on peut dire qu’ils sont très attractifs. En général, ils varient entre 1.5 et 4%. La période de remboursement est également raisonnable. Outre avantage du micro-crédit en ligne, la plateforme n’a nullement besoin d’aucune justification. L’emprunteur est donc libre d’utiliser le fonds selon ses envies. Enfin, comme cité ci-haut, le micro-crédit en ligne est accessible à tout le monde. Et ce, quelle que soit sa situation professionnelle. Alors, comment faire pour obtenir un micro-crédit en ligne ? Eh bien, il est important de fournir tous les documents demandés pour mettre toutes les chances de ses côtés. Effectivement, le prêteur peut parfaitement refuser la demande si le dossier est incomplet. En guise de dossier, il faut fournir un justificatif d’identité, des relevés bancaires, des bulletins de salaire, un devis du projet micro-crédit, un relevé de la CAF et une quittance du loyer. En somme, il suffit d’avoir à sa portée tous ces documents, trouver une plateforme de confiance via les comparateurs, formuler la demande et le tour est joué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.