Tout ce qu’il faut savoir sur le micro crédit en ligne

0
56
prêt en ligne
Crédits : Pixabay

Aujourd’hui, demander un crédit bancaire n’est plus la meilleure solution pour trouver un financement rapide. La plupart des gens préfèrent se tourner vers le micro crédit. Au début, ce type de financement était uniquement destiné aux entrepreneurs des pays émergents. Mais au fil du temps, le concept s’est répandu un peu partout dans le monde. En France, le micro crédit fait le bonheur de ceux qui n’ont pas accès au système bancaire traditionnel, ceux qui ont un faible revenu ou encore ceux qui sont allocataires de minima sociaux. Dans cet article, on va parler d’une nouvelle forme de micro crédit : le micro crédit en ligne.

Le micro crédit en ligne : ce qu’il faut savoir

En France, ceux qui n’ont pas assez de ressources pour demander un prêt classique se tournent vers le micro crédit en ligne. La question est de savoir comment fonctionne ce dernier. Eh bien, c’est une solution de financement qui va servir à financer une formation professionnelle, à réaliser des travaux de rénovation, à acheter une nouvelle voiture, à rembourser les frais de santé ou encore à réaliser un permis de conduire.  Pour augmenter les chances d’obtenir le micro crédit, il est important de préciser à quoi vont servir les fonds demandés. L’idéal serait de présenter un mini projet adapté à sa situation. Mais qu’est-ce qui différencie le micro crédit d’un prêt bancaire classique ? Eh bien, comme son nom l’indique, le micro crédit représente une somme qui dépasse rarement 15 000 euros. En général, c’est un emprunt dont la somme est comprise entre 300 et 5 000 euros. Bon, il est possible d’aller jusqu’à 10 000 euros. Mais, il faut fournir un justificatif en béton. Tout comme avec le crédit bancaire, il existe une durée de remboursement qu’il faut respecter avec le micro crédit. Elle dépend du montant emprunté, mais en général, elle est comprise entre 6 mois et 5 ans.

Le micro crédit : qui peut le contracter ?

micro crédit en ligne
Crédits : Pixabay

Comme cité ci-haut, le micro crédit en ligne est destiné à une catégorie de personnes ayant des revenus faibles. Parmi ces derniers, il y a les personnes âgées, les étudiants, les travailleurs précaires et même les chômeurs. Les organismes qui proposent le micro crédit veillent donc à ce que les taux d’intérêt soient peu élevés. En général, ils démarrent à 1.5% et ne dépassent pas 4%. Grâce au micro crédit, tous ceux qui appartiennent à cette catégorie d’emprunteurs peuvent parfaitement réaliser leurs projets. Pour obtenir un micro crédit, on a le choix entre faire appel à un réseau d’accompagnement social ou emprunter sur une plateforme de microfinance. Aujourd’hui, la plupart des gens se tournent vers la seconde option. En effet, la souscription est totalement digitalisée. Nul besoin de fournir de la paperasse. Et généralement, on obtient une réponse en moins de 48 heures. Sur internet, il existe même des plateformes qui peuvent donner un prêt qui peut s’élever à 600 euros. Et ce, seulement en cinq petites minutes. C’est ce qu’on appelle un micro crédit urgent. D’ailleurs, la majorité des personnes qui choisissent d’emprunter auprès d’organismes de micro crédit ont un besoin urgent de fond. Contrairement à ce qui se passe dans les banques ou organismes physiques, il ne faut pas fournir des tonnes de justificatifs pour obtenir les fonds. Quelques infos basiques et le nom de la banque qui va recevoir les fonds suffisent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.