Si vous avez tendance à travailler pendant de longues heures derrière un écran d’ordinateur, vous devez impérativement acheter le meilleur siège ergonomique. Dans le cas contraire, vous adopterez une mauvaise position et il y a de grandes chances pour que les douleurs au niveau du dos soient au rendez-vous au fil des semaines. Vous aurez alors besoin d’un guide pour sélectionner votre siège ergonomique et nous vous épaulons au cours de cette recherche.

Des sièges à la fois ergonomiques et esthétiques

Le confort ne sera pas au détriment de la qualité visuelle puisque le siège ergonomique doit toutefois être un objet de décoration à part entière. Vous devez donc le sélectionner en fonction de votre environnement, mais également de vos besoins. Ces derniers sont déterminés par rapport à votre fréquence d’utilisation, car le choix ne sera pas le même pour un usage une fois par semaine contre plus de 8 heures par jour.

  • Vous aurez des sièges qui enveloppent votre corps avec des coussins au niveau de la tête et des lombaires.
  • Pensez à prendre des accoudoirs que vous pouvez adapter pour que les coudes soient dans le prolongement du bureau.
  • Les roulettes sont pratiques pour les déplacements, mais ce sont les réglages les plus importants.

Quel est le prix d’un siège ergonomique ?

Contrairement aux idées reçues, vous pouvez dépenser une petite fortune pour ces accessoires, mais si vous travaillez derrière un bureau, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cet équipement. L’entrée de gamme est proposée à moins de 250 euros et vous aurez des matériaux dont la longévité ne sera pas forcément très importante. A contrario, d’autres sont affichés à plus de 1400 euros et vous aurez un confort inégalable même si vous êtes assis pendant près de 8 heures derrière votre écran. Nous vous conseillons de réaliser quelques tests avant de valider votre achat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.