Réparer sa propre voiture

Avoir une voiture coûte cher. En effet, entre le carburant, l’entretien, l’assurance… le budget arrive facilement à plusieurs milliers d’euros par an. Si vous souhaitez dépenser moins avec votre voiture, vous pouvez déjà procéder à l’entretien et aux petites réparations par vous-même, mail il faut être un minimum bricoleur. Pour vous aider, suivez nos judicieux conseils.

Chercher les pièces détachées de qualité sur Internet

Avec l’arrivée des sites de vente en ligne, vous pourrez trouver facilement des pièces détachées sur Internet, et elles sont 70 % moins chères que chez les concessionnaires, et les tarifs sont 30 % de moins que ceux des centres auto. En plus, ces sites livrent à domicile. Mais pour avoir des pièces détachées de qualité, optez pour les revendeurs en partenariat avec des professionnels ou pour des sites Internet réputés. L’avantage de ces derniers, c’est qu’ils proposent une assistance téléphone, mais aussi un grand choix de garages partenaires pour le montage rapide des pièces.

Aller sur les blogs et les forums

Pour vous qui êtes bricoleur en herbe, lors de la réparation de votre voiture, vous pourrez vous faire aider par les forums et les blogs proposant des tutoriels. Ils expliquent via des photos et des vidéos toutes les opérations de réparation auto, des plus simples aux plus complexes. Un amateur disposant de bons outils peut réaliser plusieurs réparations comme la vidange du moteur et de la boîte de vitesses ou le changement des filtres à air, de l’habitacle, des bougies d’allumage, de la batterie ou des plaquettes et des disques de freins. Par contre, un bricoleur confirmé peut remplacer le démarreur, le cadran, les amortisseurs ou les garnitures de tambour de frein. L’expert peut s’occuper de l’alternateur, du joint de culasse ou de l’embrayage.

Découvrez aussi Comment bien choisir la batterie de sa voiture ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.