La gestion du personnel, qu’elle se fasse dans de grandes sociétés ou des entreprises de moins de 50 employés représente une charge de travail importante pour le responsable des ressources humaines ou simplement pour le gérant de la société pour les TPE/PME.

Heureusement, il existe des solutions sur internet pour vous aider dans cette tâche et vous permettre d’optimiser votre temps en gérant les informations de votre personnel directement en ligne. En effet, l’avènement des solutions ERP (Enterprise Ressurce Planning ou planification des ressources de l’entreprise) permet à toutes les sociétés de gérer les données relatives à chaque employé dans un seul et unique endroit.

Plus besoin de créer des montagnes de fichiers papiers et de dossiers personnels en tout genre. Lorsque vous avez besoin d’une information sur un de vos salariés, vous n’aurez qu’à vous connecter à votre compte RH et à rechercher les données dont vous avez besoin . Ce genre de logiciel qui génère un document unique ne nécessite aucune installation particulière et vous n’aurez pas besoin d’intervenir sur l’ensemble de votre parc informatique pour installer un nouveau composant comme un logiciel lambda. Désormais, les logiciels utilisant les nouvelles technologies vous permettent d’accéder à votre application directement en ligne, que cela soit avec votre ordinateur de bureau, votre tablette tactile ou votre téléphone portable.

L’intérêt d’utiliser un service totalement en ligne pour la gestion des données de votre personnel est multiple, mais sachez que :

  • vos données seront accessibles de n’importe où dans le monde
  • vous n’aurez pas à gérer les serveurs et la partie technique de chaque installation
  • vos données seront sauvegardées en temps réel grâce à des sauvegardes automatiques et gérées par des professionnels.
  • vous ne vous occuperez pas de la sécurité de vos données sensibles : un service erp en ligne vous dédouane de tous ses problèmes de sécurité grâce à l’emploi de professionnels aguerris.

 

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.