J750

La toute nouvelle conception 3D de Stratasys s’annonce brillante, tout en étant polyvalente. La possibilité d’exploiter une multitude de couleurs et de matériaux dans une seule machine, c’est ce que propose la J750.

Focus sur les fonctionnalités

La technologie Stratasys remet en question le statu quo dans les domaines de la fabrication, la santé, l’éducation et même dans le domaine de l’aéronautique. Du processus de création au produit fini, les délais sont désormais raccourcis, avec un prototypage réduit à quelques heures au lieu des semaines et des mois d’auparavant.

Se rattachant aux imprimantes 3D Objet Connex, la J750 résout sereinement toutes les complexités de la production, aussi bien en amont qu’en aval. L’imprimante se charge d’intégrer jusqu’à six matériaux différents, conférant au prototype des propriétés multiples. Vive aussi les couleurs flashy ou les pastels tendres ! Selon le rendu que les industriels veulent donner au produit, ils n’auront qu’à piocher dans les fichiers VRML, importés des outils de Conception Assistée par Ordinateur. L’embarras du choix leur est donné avec une gamme de près de 360 000 coloris.

Par ailleurs, en partant de l’approvisionnement et en redescendant jusqu’au bas de la chaîne d’automatisation, on s’apercevra que certaines phases de post-traitement peuvent être éliminées comme celle de l’assemblage et de la peinture.

Le workflow est simplifié, le modelage est ainsi optimisé et la polyvalence renforcée : voici toutes les possibilités d’exploitation de l’impression 3D.

Que peut-on produire avec la J750 ?

La J750 peut répondre aux besoins de plusieurs secteurs d’activités : les chercheurs, les entités et les sociétés de production avanceront davantage et plus vite dans leurs projets. La spécialisation de l’imprimante, comme on l’a vu précédemment, est axée sur un design évolué. Les institutionnels, les sociétés d’imagerie et les sociétés destinées à la grande consommation pourront à loisir s’appuyer sur des modèles et laisser une grande part à l’imagination. Et, ce ne sont pas Michael Shanler et Pete Basiliere, de chez Gartner, qui viendront le contredire. Ils ont en effet déjà analysé les futures mutations du secteur industriel et ont soulevé de nouvelles potentialités de marketing.

De belles perspectives à exploiter avec la J750

Sur une base de données exploitables par l’ordinateur, telles que Studio, la productivité sera dopée en avançant plus vite. Donnant avantage à la créativité comme le déclare Brycen Smith de chez OtterBox, les étapes de l’idéation seront réduites à leur plus simple expression. Comme le confirme lui-même Josh Claman, en poste chez Stratasys, chaque équipe détient la possibilité de travailler simultanément sur la même plateforme, avec une meilleure organisation et coordination.

Une multitude de matériaux :

L’imprimante 3D J750 offre un choix infini de couleurs et propriétés physiques.

La Stratasys J750 dispose de six bac de matériaux, ce qui signifie que vous pouvez charger vos résines les plus utilisées et éliminer les temps d’interruption liés aux changements de matériau ou purges.

MATÉRIAUX DE BASE:

Matériaux rigides opaques (famille Vero ) : dans une variété de couleurs y compris le blanc , gris , bleu et noir
Type Caoutchouc ( TangoPlus ou TangoBlackPlus) : adapté pour une gamme d’applications nécessitant des surfaces antidérapantes ou souples
Transparents ( RGD720 et VeroClear ) : pour le prototypage des produits clairs et teintés avec une grande stabilité dimensionnelle et la douceur de surface

MATÉRIAUX NUMÉRIQUES:

Plus de 360.000 couleurs.
ABS digital : imitation des plastiques ABS
ABS2 digital : Encore plus solide et stable. (pièces très résistanecs de moins de 1,2mm d’épaisseur)
Différentes propriétés de type caoutchouc et souples
Teintes transparentes

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.cadvision.fr/imprimantes-3d-professionnelles/stratasys/j750/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.