Runcible

À une époque où nos téléphones sont, plus ou moins fabriqués à partir des mêmes matières et proposés sous les mêmes genres de formes, à quelques variantes près, Runcible, le portable nouveau genre, est à deux doigts d’être mis sur le marché. Plus qu’un simple téléphone portable, cette technologie, mise au point par la startup Monohm, ne verra le jour dans nos magasins qu’à condition que le projet de crowdfunding Indiegogo rassemble les fonds nécessaires à sa production à grande échelle. Alors, en quoi Runcible se différencie-t-il de nos smartphones actuels ? C’est ce que nous allons voir ici.

Runcible : un smartphone-tablette

Alors, pourquoi Runcible est-il si particulier ? Tout d’abord, sa forme ronde nous amène à le placer dans une catégorie à part. De premier abord, et lorsque le gadget est éteint, le consommateur a d’avantage l’impression de détenir une montre qu’un smartphone. C’est d’ailleurs sur cette base que ses inventeurs l’ont conçu. L’idée de la montre les a amené à mettre au point un gadget réparable à tous points de vue. D’après les concepteurs, chaque pièce de l’appareil, de la même manière qu’une montre, pourrait être changée. Le but : proposer au consommateur un produit durable. Enfin !
Autre aspect du Runcible : celui-ci serait exclusivement conçu en matières recyclées. D’ailleurs, le dos de l’appareil aurait été élaboré à base d’arbres ayant poussé au sein de forêts durables ! Vous l’aurez compris, la startup s’est imposée l’enjeu environnemental. On ne peut que la féliciter !
Et l’aspect technologique dans tout ça ? De nombreuses questions planent au-dessus de cet appareil… Et oui, sa forme ronde ne lui permet pas de fonctionner avec le Play Store. Ainsi, nous ne serions pas en mesure de télécharger d’applications. C’est sous un système d’exploitation, mis au point spécialement pour l’appareil, que ce dernier tourne : BuniOS. La question relative au réseau se pose également ! Runcible sera-t-il doté de la 4G ?! Doutes mis à part, les heureux propriétaires du Runcible pourront jouir d’1 Go de RAM, de 8 de mémoire, d’un processeur, d’un écran de 2,5 pouces d’une définition de 640 x 640 pixels. Pas grand chose, vous dites ? Peut-être ! Mais gardez en tête que Runcible retourne plus de la montre connectée que du smartphone classique. Quoi qu’il en soit, le concepteur, Aubrey Anderson, nous vend son produit comme étant une mini-tablette, avec laquelle on pourrait également téléphoner si on le souhaite.

Un prix peut-être ?

399 euros. Voilà pour combien vous pouvez, dès à présent, vous procurer le Runcible. Le projet est actuellement sur Indiegogo, dans l’espoir de recueillir les 250,000$ nécessaires pour terminer les recherches en bonne et due forme et concrétiser le projet à grande échelle. Au jour d’aujourd’hui, il manque encore 200,000 dollars à la start-up, et le projet Indiegogo disparaitra pour faire place à un autre d’ici une quinzaine de jours. Ainsi, il ne vous reste plus que deux semaines pour vous procurer le Runcible ou pour participer à sa conception mondiale.

Alors, convaincu ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.phone-boutique.com/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.