Nuit blanche : et maintenant ? 5 astuces pour une peau éclatante malgré la fatigue

0
397

Vous le savez sûrement : le sommeil, c’est la base d’une routine beauté efficace. Mais voilà, la vie nous réserve parfois de belles surprises pour nous arracher du quotidien. Faire la bringue toute la nuit, il n’y a rien de mieux pour se remonter le moral et partager des moments mémorables ! Surtout en milieu de semaine pour être vraiment hors des sentiers battus. 

 

Le lendemain, vous accusez le coup, et votre peau aussi, mais pas de panique ! Voici 5 astuces à appliquer d’urgence pour avoir un teint frais comme après une bonne nuit de sommeil. Pensez aussi à utiliser un code promo Notino pour économiser sur les produits que les noctambules devraient toujours avoir sous la main.

 

  •  Un gommage très doux

 

Tout commence par un nettoyage de la peau en douceur grâce à un léger peeling. C’est un soin auquel on pense rarement les lendemains de grosse fête. Et pourtant, prendre le temps d’exfolier sa peau avec un gommage tout doux permettra de se débarrasser des peaux mortes et du sébum accumulés pendant la nuit. 

 

C’est la clé pour la nettoyer en profondeur sans l’agresser : allez-y doucement, votre peau vient de passer une nuit difficile, alors il n’est pas question d’en rajouter. Le gel Very Rose de Nuxe ou le gommage ultra-fin La Roche-Posay sont parfaitement adaptés aux peaux fatiguées et sensibles.

 

  • Le contour des yeux

 

Ça ne vous aura pas échappé, quand on saute l’étape sommeil, on a des petits yeux, et ce n’est pas seulement une façon de parler. La fatigue a pour effet de gonfler cette zone où la peau est particulièrement fine et fragile

 

Si vous avez le temps, vous pouvez appliquer des glaçons sous les yeux, voire les fameuses rondelles de concombre, à condition qu’elles soient très froides. Mais si vous devez attaquer votre journée et arriver toute fraîche au bureau comme si de rien n’était, il existe aujourd’hui de très bons masques hydrogels. C’est le meilleur moyen de dégonfler vos cernes rapidement à un prix accessible.

 

  • L’hydratation

 

Notre premier réflexe après une nuit blanche, c’est souvent de se ruer vers la machine à café. On vous conseille plutôt d’opter pour de l’eau bien fraîche tout au long de la journée. Et pour le visage, c’est pareil ! Le sommeil a tout un tas de fonctions pour la peau, dont celles d’oxygéner et de réhydrater les cellules de l’épiderme

 

Pas de stress, il existe des solutions efficaces pour donner à la peau tout ce dont elle a besoin après une nuit de fête. Optez pour une crème assez riche pour hydrater la peau en profondeur. Offrez-vous un moment de relaxation en massant votre peau de façon circulaire de l’intérieur vers l’extérieur. Cela vous permettra par la même occasion de défroisser votre visage.

 

  • Un teint frais

 

Maintenant que votre peau a retrouvé sa fraîcheur, il est temps d’y appliquer un maquillage léger. Il n’est pas forcément question de faire croire que vous venez de faire une nuit de 12h, mais on vous garantit qu’en appliquant correctement les bons produits, vos collègues n’y verront que du feu ! 

 

Souvent, les lendemains de grosse soirée, des rougeurs apparaissent. Sachez que vous pouvez les camoufler tout en douceur. Attention, n’étouffez pas votre peau sous des produits agressifs en trop grande quantité. Optez donc pour une CC crème fluide, de préférence d’origine naturelle. 

 

Appliquez ensuite une légère touche de blush ou de highlighter pour donner à votre teint l’éclat qui lui fait défaut en ce jour de grosse fatigue.

 

  • On soigne son alimentation

 

Grâce à ces quelques astuces, votre peau ne passera pas une si mauvaise journée, malgré la fatigue ! En attendant de pouvoir rattraper les heures de sommeil qui manquent à votre organisme, on vous conseille de porter encore plus d’attention à ce que vous mettez dans votre assiette. Buvez beaucoup d’eau, et faites le plein notamment de fruits et légumes et d’acides gras essentiels.

Le soir suivant, avant de vous coucher, pensez à bien vous démaquiller et à appliquer de l’eau thermale ou un hydrolat apaisant pour vous rafraîchir. Bonne nuit !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.