Megacitiz : site d'achats d'objets connectés et d'accessoires high tech

Essor des objets connectés
Les objets connectés attisent de plus en plus la curiosité. La période de Noël 2015 a d’ailleurs permis d’établir un record dans la commercialisation d’objets connectés et d’accessoires high tech en tous genres. Beaucoup de grandes entreprises reconnues à l’international se sont placées sur ce créneau avec l’ambition pour chacun de trouver une niche et de devenir l’acteur majeur du secteur. Il ne faut toutefois pas oublier toutes les start-ups qui se positionnent sur la conception d’objets connectés et qui ne sont pas forcément issues de la Silicon Valley. En effet, portées par le mouvement de la French Tech, de plus en plus de jeunes entreprises françaises sont bien présentes sur ce marché et se montrent très innovantes.
L’essor que connaissent ces objets connectés amène de plus en plus de boutiques et grandes surfaces à en proposer à leurs clients. Sur internet, le phénomène évolue également dans ce sens, puisque les géants du e-commerce proposent actuellement de nombreux objets connectés et accessoires high tech sur leur site.
Néanmoins, jusqu’en 2015, aucun site e-commerce n’était dédié à ces objets connectés. C’est de ce constat que sont partis 5 passionnés des nouvelles technologies pour créer le premier site français dédié à la vente d’objets connectés et d’accessoires high tech : Megacitiz. On y retrouve des marques de notoriété, comme Parrot, Fitbit, Bewell Connect, mais également des marques plus jeunes et innovantes comme Bidul et Kiwi Box.
L’achat d’objets connectés peut résulter de différents besoins.
L’un des besoins recensés peut être d’améliorer son mode de vie en faisant l’acquisition d’un objet connecté. Une personne souhaitant reprendre sa santé en main (perdre du poids, améliorer son alimentation, se fixer des objectifs, faire plus de sport, régler ses problèmes de sommeil…). L’acquisition d’un bracelet connecté pourra permettre à cette personne de suivre son activité physique quotidienne, son sommeil et son alimentation. Surtout, cette personne bénéficie d’un coach qui l’accompagne grâce à l’application connectée à ce dernier. Il s’adapte à vous, vous dit si vous respectez vos objectifs sportifs, alimentaires, de poids… L’acquisition d’un tel bracelet peut donc être un vrai plus pour une personne voulant se reprendre en main.
Un autre besoin pouvant être satisfait les objets connectés est un besoin de se faciliter la vie. Une prise connectée peut parfaitement remplir cet objectif. Grâce à ces prises, il est possible de démarrer ou couper le chauffage, lancer une lessive, faire charger son ordinateur portable sans être à son domicile. Il suffit de demander à l’application d’allumer ou d’éteindre la prise qui gère l’appareil de notre choix.
Enfin, pour beaucoup, les objets connectés sont simplement là pour leur côté fun. C’est notamment le cas des drones et d’autres objets de ce type, qui se répandent de plus en plus et qui offrent différentes fonctionnalités selon les modèles (du simple vol de quelques mètres à de véritables envolées avec caméra). Les hoverboards se diffusent également de façon spectaculaire. Il n’est désormais plus rare de croiser en ville, une personne utilisant l’hoverboard comme moyen de transport.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.megacitiz.com/fr/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.