O'clock, première école web en direct et à distance

C’est le métier à la mode, le job qui participe à la construction de ce monde numérique et hyper-connecté : le développeur est la profession qui a le vent en poupe. Pour répondre aux demandes des entreprises qui recherchent à tout pris des développeurs compétents pour prendre ce virage numérique, O’clock propose une formation professionnalisante au métier de développeur web.

Le concept innovant s’appuie sur un format d’apprentissage qui permet d’allier formation à distance et formation en présentiel. Le “téléprésentiel” simule les conditions réelles d’une salle de classe. Formateurs et étudiants se connectent chaque jour sur la plateforme O’clock pour démarrer le cours de la journée. Le cours se fait en direct-vidéo. Ainsi les étudiants peuvent interagir avec leurs formateurs en direct, parler, poser des questions et peuvent collaborer entre étudiants pour maitriser les notions de la journée.
Le cours s’achève, et une phase de “révisions” commence. Une période où les étudiants se retrouvent pour répondre au challenges, jeux, quiz que les formations leurs ont concoctés. Ils ont également accès à des fiches pédagogiques et également au replay des cours précédents qu’ils pourront se repasser en boucle.

Un moyen ludique pour s’assurer d’avoir bien compris le cours de la journée et pour s’avancer sur les notions qui seront abordées le lendemain. Pendant cette période, un formateur est également présent. Il pourra monitorer chaque étudiant, le prendre à part pour évaluer ses progrès et constater des difficultés pour lui apporter de l’aide.

https://oclock.io

Ce format permet d’assurer un suivi quotidien et au cas par cas pour chaque étudiant. Contrairement au MOOC, le étudiants ici sont constamment en contact avec d’autres étudiants et de l’équipe pédagogique. L’objectif est que les étudiants aient au minimum un formateur, présent et connecté de 9h du matin, à 21h le soir. Une véritable classe composés d’étudiants unis et motivé pour apprendre le métier de développeur. Le tout, à distance.

Le programme est conçue pour former des développeurs professionnels et opérationnels. Chaque étudiant possède en sortie de formation, les compétences et l’expérience d’un développeur, nécessaire pour être embauché en tant que développeur junior.
Le programme dure 5 mois, soit 600h et est composé de 3 phases :

Le socle (3 mois) : maitrise des outils et langages indispensables (HTML, CSS, PHP, MySQL, Atome, Linux, Javascript etc.)
La spécialisation (1 mois) : les étudiants auront à choisir une spécialisation (Symfony, React ou WordPress)
Projet de fin de formation (1 mois) : pendant tout un mois, les développeurs seront exclusivement occupés à la réalisation d’un projet leur offrant une première expérience d’un développeur dans les conditions en entreprise.

Chaque ex-étudiant possède un pass qui lui permettra de continuer à apprendre de nouveaux langages et de se perfectionner. Un pass illlimité, et à vie !

Le format à distance permet à ceux et celles qui n’ont pas accès aux écoles (zone géographiques plus éloignées, handicap, etc.) d’accéder à une formation de qualité. Il suffit d’un ordinateur qui fonctionne et d’une bonne connexion internet. La formation de 5 mois coute 3990 euros pour la première promo. Le financement de la formation est possible. Il suffit de vous renseigner auprès de votre Pôle Emploi ou contacter O’clock pour avoir de l’aide sur les différentes démarches à entreprendre.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://oclock.io

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.