où acheter un tapis berbère
Crédits : Pixabay

Avec ses belles couleurs et ses motifs géométriques, les tapis berbères ont tout pour plaire. En laine ou en coton, ils font partie des éléments de décoration les plus tendance. Mis à part le fait qu’ils s’accommodent avec tous les styles, les tapis berbères donnent également de la personnalité à la pièce dans laquelle ils sont installés. Sur le marché actuel, il existe différents types de tapis berbère. Il y a le Beni Ouarain, le Boucherouite, l’Azilal et le Kilim. Chacun de ces derniers est tissé et confectionné avec une technique ancestrale que les Marocains ont héritée des bergers des montagnes d’Atlas. Maintenant, la question est : où trouver un tapis berbère de bonne qualité ?

Où acheter un tapis berbère de qualité ?

Conscient de l’attrait que les consommateurs ont envers les tapis berbères, de nombreuses boutiques spécialisées dans la décoration se sont lancées dans la vente de ces derniers. Parmi les boutiques qui seront cités dans les paragraphes qui suivent, il y en a qui se fournissent directement à la source, dans les montagnes marocaines tandis que d’autres les importent. Quand on parle de tapis berbere, on fait référence à des tapis confectionnés manuellement et non des tapis fabriqués industriellement. Où trouver un tapis berbère de qualité ? Ci-dessous quelques adresses où acheter un authentique tapis berbère.

Secret berbère

Spécialisés dans la vente d’art berbère, les propriétaires de secret berbère arpentent les montagnes marocaines pour trouver des tapis authentiques. Amoureux de la culture berbère, Wilfrid Thoumazeau et Lamia Boua connaissent par cœur l’histoire des tapis qu’ils vendent. Secret berbère vend différents modèles de tapis berbère sur leur boutique en ligne. Cependant, pour que les clients puissent avoir un aperçu de la douceur et du confort du tapis, ils peuvent les essayer avant de procéder l’achat. Que ce soit du Beni Ouarain, de l’Azilal, du Boucherouite, du Kilim, etc. on retrouve toutes les déclinaisons du tapis berbère chez secret berbère.

Pink RUG Co.

Cette boutique en ligne se spécialise dans la vente de beaux tapis berbère, notamment les Beni Ouarain. La propriétaire, Amber, se rend directement à la source pour dénicher les meilleurs produits. Pour trouver les perles rares, elle n’hésite pas à faire le tour des souks. Et, pour les vendre, Pink RUG Co. collabore avec Etsy. L’avantage avec cette boutique, c’est qu’elle possède plus d’une centaine de modèles. Quel que soit le style recherché : glamour, traditionnel, moderne, scandinave… il y aura surement un tapis qui fera l’affaire chez Pink RUG Co.

Rock the Kilim

où acheter un tapis berbère
Crédits : Pixabay

Rock the Kilim, son nom en dit déjà long sur l’activité de la boutique. La grand-mère de la propriétaire était une tisseuse de tapis berbère. C’est de là que vient donc sa passion pour les tapis. Pour dénicher les meilleurs produits, Nadia sillonne toutes les régions du Maroc. Et outre le fait qu’elle vend des beaux tapis, elle permet également à ses clients d’avoir un produit sur mesure. En effet, Rock the Kilim travaille avec des tisserandes. Elle peut de ce fait recevoir des commandes. En optant pour cette boutique en ligne, on a donc la possibilité d’acheter un tapis berbère personnalisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.