Vous rencontrez des problèmes fréquents avec votre machine à laver ? Plusieurs conseils sont de rigueur pour entretenir votre machine. En effet, avant de faire appel à un professionnel, il existe des petites astuces pour remédier à vos soucis.

Le problème le plus courant, les dangers de l’essorage

Selon une entreprise qui effectue des réparations à domicile d’appareils électroménagers de toutes marques, la panne de l’essorage compte parmi la complication la plus courante du lave-linge. L’essorage consiste à retirer toute l’humidité retenue dans votre linge grâce à des tournoiements à grande vitesse. Avant de crier à la panne, il faut vérifier si la charge de vêtement est bien adaptée pour cette action. En effet, une surcharge de l’appareil peut gêner le système de rotation, il est conseillé de faire plusieurs lessives pour éviter tout risque. Dans certains modèles, les options prédéfinies empêchent l’activation de cette fonction notamment le programme silence, l’arrêt cuve plein et vidange.

Problème au niveau du tambour

Le tambour est un élément-clé de votre appareil, il permet le lavage proprement dit du linge. Parmi le souci récurrent, il y a la lenteur, l’arrêt et le dysfonctionnement du moteur. Pour résoudre le problème, vous devez vérifier les paliers, il peut s’agir d’un problème du grippage. Dans le cas d’un arrêt total, vous devez ouvrir le hublot de votre machine et vérifier s’il y a des débris de dégât. Il doit être fermé de la bonne façon, sinon, la sécurité empêchera le démarrage de la machine. Si le hublot est défectueux, vous devez le remplacer par une nouvelle pièce. La pièce est facile d’accès, vous pouvez alors le changer sans problème.

Problème sonore par des bruits inquiétants

Si votre machine fait du bruit, il faut rester calme et procéder à une analyse de la situation. En général, il s’agit de problème facile à régler. Pour ce faire, vous êtes invités à regarder si un objet est coincé dans le tambour ou dans la pompe. Par précaution, vous pouvez nettoyer le filtre de la pompe de vidage. Autre éventualité, les parties métalliques peuvent causer des bruits, ils peuvent taper contre le tambour et provoquer la nuisance. Il faut donc vérifier son linge avant de lancer le lavage. D’ailleurs, le linge doit être bien entreposé dans l’appareil pour éviter le balourd.

Problème de fuite d’eau de l’appareil

La fuite est aussi un problème de taille pour tous les propriétaires de machine à laver. Dans la plupart des cas, elle est causée par des pièces usées défectueuses ou débranchée. Si vous avez des fuites d’eau pendant le rinçage, vous devez examiner les joints du robinet et du tuyau d’alimentation. S’il y a des dommages, vous devez alors procéder à un changement des pièces, il faut débrancher la machine pour éviter un danger d’électrocution. Le remplacement est très simple, il ne nécessite pas de connaissance complexe. La fuite peut aussi être localisée ailleurs, vous pouvez examiner la durite de remplissage, la pompe de vidange.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.