21.5 C
Paris
samedi 25 mai 2024
AccueilTourisme - VoyagesPartir en vacances hors saison : nos astuces

Partir en vacances hors saison : nos astuces

Date:

Articles en Relation

Les meilleurs matchs du Championnat d’Afrique ces derniers temps

Le Championnat d'Afrique, également connu sous le nom de...

Quel est l’amplificateur le mieux adapté à un opérateur mobile donné ?

La mauvaise réception des téléphones portables est un problème...

Bac STMG : 5 astuces clés pour réussir ses cours d’économie

Maîtriser les notions fondamentales de l'économie est crucial pour...

Le voyage sportif par excellence : un trek

Le trek est bien plus qu'une simple randonnée. C'est...

Open d’Australie 2024 : Regardez gratuitement en streaming et en direct, même depuis la France !

L'Open d'Australie, ce rendez-vous incontournable du tennis mondial, revient...

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un juillettiste ou d’un aoûtien, mais souhaitez quand même profiter d’un repos bien mérité après un long été de travail ? Pour pouvoir profiter un maximum de vos congés, voici quelques astuces pour partir en vacances hors saison l’esprit léger !

Faire la chasse aux promotions

L’un des avantages majeurs de partir hors saison est de pouvoir bénéficier de prix extrêmement compétitifs. En septembre, les familles ont déserté les locations au bord de la plage, et la maison de vacances n’est devenue plus qu’un lointain souvenir pour elles. En revanche, à vous les prix cassés et les promotions qui peuvent atteindre jusqu’à – 50 % par rapport aux prix pratiqués durant l’été.

Pour cela, guettez les promotions pratiquées par les sites recensant les maisons de vacances, comme FranceComfort ou Gîtes de France, qui sont des interlocuteurs fiables qui vérifient que les locations proposées sur leur plateforme existent bien et répondent à des exigences de qualité. Des sites plus généralistes comme Booking ou Airbnb ont certes une bien meilleure renommée, mais des annonces frauduleuses peuvent malheureusement y circuler.

Découvrir de nouvelles destinations

Quitte à ne pas faire comme les personnes lambda, pourquoi ne pas s’intéresser à des destinations boudées par le grand public ? La France et l’Europe regorgent de destinations variées, il serait donc bête de partir au même endroit que d’habitude.

Par exemple, la Croatie est devenue populaire ces dernières années, malgré son éloignement par rapport à la France. Favorisez un départ en mai-juin avant le break estival ou en septembre si vous voulez bénéficier d’un accueil chaleureux dans les Balkans. Vous pourrez ainsi profiter de prix qui ne sont pas excessifs, et d’un coût de la vie qui y est moins cher qu’en France, en moyenne 30 à 35 % moins cher.

Pour ce qui est de la France, pourquoi ne pas tenter la diversité ? En effet, certains villages de vacances comme L’Espinet vous permettent de passer en un rien de temps des randonnées touristiques à l’ambiance farniente de la plage ou d’un parc aquatique. C’est l’occasion pour vous de profiter des très nombreuses activités organisées par les animateurs. Si vous n’en avez jamais fait, osez l’accrobranche, le quad ou l’équitation.

Et si les villages de vacances ne vous conviennent pas, pourquoi ne pas essayer de passer une nuit ou deux dans une cabane dans les arbres, une roulotte ou une tente lodge ? Ces logements insolites sont de plus en plus nombreux à fleurir sur le marché, au plus grand plaisir des vacanciers hors saison.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.