255,324FansJ'aime
128,657SuiveursSuivre
97,058AbonnésS'abonner
255,324FansJ'aime
128,657SuiveursSuivre
97,058AbonnésS'abonner
10.1 C
Paris
vendredi 23 mai 2025
AccueilTourisme - VoyagesPartir en vacances hors saison : nos astuces

Partir en vacances hors saison : nos astuces

Date:

Articles en Relation

Préparez vos nuits d’été avec la literie légère

L'été approche et, avec lui, les longues journées ensoleillées....

Printemps, allergies, nuits agitées : retrouvez le vrai sommeil

Le printemps est souvent synonyme de renaissance et de...

Wookafr : quelle est la nouvelle adresse en 2025 ?

La plateforme de streaming WookaFR suscite une attention considérable,...

Développement des compétences : les avantages du SIRH

Dans un contexte de transformation numérique et de mutation...

Des smart money aux alpha coins : comment MoonX révolutionne le trading Degen

Le trading Degen s’est imposé comme une tendance incontournable...

Vous ne vous sentez pas l’âme d’un juillettiste ou d’un aoûtien, mais souhaitez quand même profiter d’un repos bien mérité après un long été de travail ? Pour pouvoir profiter un maximum de vos congés, voici quelques astuces pour partir en vacances hors saison l’esprit léger !

Faire la chasse aux promotions

L’un des avantages majeurs de partir hors saison est de pouvoir bénéficier de prix extrêmement compétitifs. En septembre, les familles ont déserté les locations au bord de la plage, et la maison de vacances n’est devenue plus qu’un lointain souvenir pour elles. En revanche, à vous les prix cassés et les promotions qui peuvent atteindre jusqu’à – 50 % par rapport aux prix pratiqués durant l’été.

Pour cela, guettez les promotions pratiquées par les sites recensant les maisons de vacances, comme FranceComfort ou Gîtes de France, qui sont des interlocuteurs fiables qui vérifient que les locations proposées sur leur plateforme existent bien et répondent à des exigences de qualité. Des sites plus généralistes comme Booking ou Airbnb ont certes une bien meilleure renommée, mais des annonces frauduleuses peuvent malheureusement y circuler.

Découvrir de nouvelles destinations

Quitte à ne pas faire comme les personnes lambda, pourquoi ne pas s’intéresser à des destinations boudées par le grand public ? La France et l’Europe regorgent de destinations variées, il serait donc bête de partir au même endroit que d’habitude.

Par exemple, la Croatie est devenue populaire ces dernières années, malgré son éloignement par rapport à la France. Favorisez un départ en mai-juin avant le break estival ou en septembre si vous voulez bénéficier d’un accueil chaleureux dans les Balkans. Vous pourrez ainsi profiter de prix qui ne sont pas excessifs, et d’un coût de la vie qui y est moins cher qu’en France, en moyenne 30 à 35 % moins cher.

Pour ce qui est de la France, pourquoi ne pas tenter la diversité ? En effet, certains villages de vacances comme L’Espinet vous permettent de passer en un rien de temps des randonnées touristiques à l’ambiance farniente de la plage ou d’un parc aquatique. C’est l’occasion pour vous de profiter des très nombreuses activités organisées par les animateurs. Si vous n’en avez jamais fait, osez l’accrobranche, le quad ou l’équitation.

Et si les villages de vacances ne vous conviennent pas, pourquoi ne pas essayer de passer une nuit ou deux dans une cabane dans les arbres, une roulotte ou une tente lodge ? Ces logements insolites sont de plus en plus nombreux à fleurir sur le marché, au plus grand plaisir des vacanciers hors saison.

- Publicité -

Dernières Actualités

Les mécennes

Astuce :