Situées dans le Tarn-et-Garonne, les Gorges de l’Aveyron font partie des grands sites d’Occitanie à visiter. C’est un lieu apprécié des connaisseurs et des touristes qui aiment passer des vacances au calme loin du tourisme de masse que l’on voit sur le littoral français. Idéal pour un séjour en famille pendant les vacances scolaires, c’est aussi une destination de choix hors saison et notamment au mois de septembre.

Offrez-vous des vacances vertes

Les Gorges de l’Aveyron sont un lieu à part dans le Tarn-et-Garonne. La rivière y a fait doucement son lit en creusant de très belles falaises. Situées près de la forêt de Grésigne, c’est un site naturel classé et préservé. Si vous cherchez un camping en Aveyron avec espace aquatique pour les enfants, vous risquez très fort d’être redirigé vers ce lieu paradisiaque et idéal pour des vacances en famille.

Des trésors du patrimoine français

Visiter cette partie du sud-ouest, c’est se lancer sur les traces de l’histoire de France. Avec ses magnifiques villages médiévaux comme Cordes-sur-Ciel, Saint-Antonin-Noble-Val, ses Bastides comme Puycelci, Villefranche-de-Rouergue et ses abbayes comme celle de Beaulieu et de Moissac, vous visiterez des trésors classés au patrimoine historique. Du côté d’Albi, partez sur les traces des chevaliers cathares et n’oubliez pas d’aller découvrir la cathédrale Sainte-Cécile dont l’architecture est particulièrement remarquable.

Des activités de plein air

Les Gorges de l’Aveyron offrent un terrain privilégié pour les activités de pleine nature. Le long de l’Aveyron, vous aurez la possibilité de faire une descente en canoé ou de louer un paddle. Les falaises de la région sont très bien exposées et les mordus d’escalade du monde entier viennent s’y mesurer. Les amateurs de sensation pourront aussi essayer la via ferrata, de l’acrobranche et du parapente. Les passionnés de vélo pourront suivre le parcours de véloroute jusqu’à Montauban. Les collines sont également le terrain de jeu idéal pour les randonneurs ou les amoureux de trail.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.