Qu’il est excitant de prévoir un week-end entre amis! Pour resserrer vos liens ou tout simplement pour vous changer les idées, effectuer un tel séjour pourra vous laisser de merveilleux souvenirs… à condition d’être bien organisé! En effet, si le succès potentiel d’un week-end avec votre bande d’amis est grand, les risques pour que les choses tournent au vinaigre sont tout aussi présents.

En suivant ces quelques conseils, vous pourriez maximiser les chances que tout se déroule bien.

Trouvez une activité qui plaira à tous

L’une des premières choses à déterminer pour un week-end entre amis, c’est l’activité que vous comptez faire ensemble. Il faudra donc mettre tout le monde d’accord.

Considérez d’abord les capacités de chacun : si certains membres de votre groupe ne sont pas très sportifs, évitez les activités du genre escalade ou longues randonnées… Informez-vous auprès de vos amis pour connaître leurs envies. Choisissez ensuite une activité qui pourra inclure tout le monde.

Une activité commune bien trouvée est la clé d’un séjour entre amis réussi : cela motivera ceux qui étaient un peu réticents, tout en augmentant les chances d’en retenir un bon souvenir que vous pourrez ressortir lors de vos conversations.

Réservez le logement adéquat

À chaque groupe d’amis, ses habitudes en matière de logement! Si certains préfèrent se rassembler dans un chalet convivial, d’autres pourraient vouloir garder une certaine intimité en choisissant des logements individuels.

Là aussi, il vous faudra parler avec vos amis pour connaître leurs préférences. N’hésitez pas à explorer les alternatives : camping sauvage en Mauricie, bungalow dans les Cantons de l’Est ou location de chalet à Val-David, le Québec offre de multiples possibilités. Bien sûr, votre choix sera grandement influencé par la météo, ainsi que par la période de l’année à laquelle vous prévoyez votre séjour.

Optez pour le bon moyen de transport

L’un des aspects les plus difficiles à organiser lors d’un voyage entre amis est probablement le transport. Entre les personnes qui possèdent une auto, celles qui auront besoin d’en louer une et celles qui préfèrent les transports en commun, il peut être compliqué de se synchroniser. D’autant plus que chaque membre de votre groupe aura peut-être des horaires et un lieu de départ différents.

Pour remédier à ce problème, le principal, c’est d’en être conscient. Concertez-vous à l’avance pour déterminer votre mode de transport, ainsi que l’heure à laquelle chacun arrivera. Cela vous permettra de bien vous organiser et de profiter de votre première journée/soirée tous ensemble.

Faites une liste des objets à apporter

Qui n’a jamais oublié un article indispensable à son voyage? Le problème, c’est qu’il peut être difficile de se le procurer une fois sur place, dans le cas de médicaments prescrits par exemple. Lorsque l’on voyage seul ou à deux, cela ne pose pas nécessairement de problème. En revanche, lorsqu’il s’agit de quelque chose d’important, utile au groupe, cela peut être plus embêtant. En faisant une liste de tout ce que vous devez prendre, vous éviterez les oublis et pourrez profiter pleinement de votre séjour.

Prévoyez votre budget

Tous vos amis ne seront peut-être pas prêts à verser le même montant pour le séjour que vous planifiez. Or, bien souvent, les activités de groupes nécessitent une contribution financière de la part de tous. Ainsi, vous pourriez devoir diviser entre vous le coût du logement, de la nourriture, de la boisson et des activités en plein air.

Vous pouvez également vous répartir les tâches : une personne pourra se charger de la nourriture, tandis qu’une autre peut apporter le matériel pour telle ou telle activité. Le tout, c’est de diviser équitablement : les bons comptes font les bons amis!

Un séjour entre amis réussi, c’est un séjour bien organisé. En vous assurant que tout le monde est à la même page, votre week-end se déroulera au mieux. Vous serez alors prêts à découvrir cette belle province du Canada qu’est le Québec!

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.villagesuisse.ca/

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.