La mort d’un proche est toujours une épreuve. Et avec le sentiment de perte, c’est tout un tas de petites tracasseries administratives qui voient le jour pour organiser la cérémonie de l’enterrement. Et justement, pour rendre un dernier hommage à la personne défunte, ces spécialistes des pompes funèbres vous proposent de personnaliser la plaque funéraire en guise d’adieu.

Rendre hommage au défunt

Outre la portée symbolique du geste, l’hommage au défunt permet d’entamer un processus de deuil. C’est donc une étape importante pour les proches qui se rassemblent durant cette épreuve. Bien conscients de ce processus, ces spécialistes des pompes funèbres vous proposent donc la conception d’une plaque funéraire personnalisée.

En effet, ils ont conçu un service directement en ligne qui vous permet de concevoir votre message sur-mesure. Ainsi, vous avez le choix de la plaque avec par exemple, une forme rectangulaire, en courbe ou avec des chants éclatés. Par ailleurs, ce configurateur gratuit vous propose également de choisir la couleur de la pierre, du texte et même d’ajouter une image. Simple et pratique, c’est une option qui vous permet de vous consacrer à cette étape tranquillement, seul(e) ou avec vos proches.

Se rassembler pour faire son deuil

La cérémonie de l’enterrement est une étape complexe dans le processus du deuil. En effet, elle intervient rapidement après l’annonce et, est généralement chargée de douleur. Alors pour vous simplifier la vie, ces professionnels des pompes funèbres ont mis au point un configurateur gratuit, directement en ligne. Ainsi, vous n’êtes plus obligés de rester des heures à choisir votre plaque funéraire puisque de chez vous, vous aurez tout le temps pour le faire.

D’ailleurs, ce peut être l’occasion de vous rassembler autour de cette étape difficile pour choisir en commun, le dernier message à transmettre. Avec une conception sur-mesure, vous êtes assurés d’une réalisation clé en main qui correspond exactement à vos exigences pour un dernier hommage personnel au défunt.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.