Serruriers

On fait appel à un artisan serrurier pour remplacer le cylindre de la serrure, pour ouvrir une porte claquée, pour réparer une tentative de cambriolage… mais il est aussi disponible pour la maintenance de la serrure, pour la pose d’une porte blindée… Le tarif d’un serrurier dépend d’un artisan à un autre. Cependant, 4 critères sont toujours à considérer : la TVA, le déplacement, le matériel et la prestation.

Le déplacement

Le déplacement entraîne un coût supplémentaire, surtout si c’est en dehors des horaires classiques, mais il faut que ce ne soit pas excessif. L’idéal est de demander le prix du déplacement avant toute intervention. Si le dépannage serrure Cannes est sollicitée après 19h 30 ou pendant les week-ends, le surcoût de déplacement pour certains serruriers est de l’ordre de 50 %. Le mieux est d’anticiper et de conserver le contact d’un artisan serrurier professionnel reconnu.

La TVA

Suivant le souci, la TVA est variable. Pour les dépannages en urgence, c’est 5,5 % tandis que pour les autres interventions, c’est 19,6 %. Les travaux d’urgence après la perte des clés et une effraction sont soumis à une TVA réduite à l’exception des situations d’urgence demandant la présence d’un huissier, dans ce cas, c’est la TVA normale (19,6 %). Il faut que vous soyez prudent, ne payez pas une TVA de 19,6 % alors que l’artisan ne prendra que 5,5 %.

Le matériel

Artisan serrurierEn cas de pose de matériel, il y a une marge qui est souvent plus importante que celle demandée par les distributeurs classiques. Toutefois, vous ne vous déplacez pas pour acheter le matériel. Il faut faire attention aux artisans serruriers qui abusent de l’ignorance des particuliers. Ils facturent le devis avec la main-d’œuvre, le déplacement et la TVA, mais avec un tarif de matériel qui dépasse le prix du marché. Donc, avant de faire appel à un serrurier, informez-vous sur l’installation du matériel et son tarif, et comparez les offres de plusieurs distributeurs.

La prestation

Le matériel, le déplacement et la TVA sont faciles à estimer quand on connaît la valeur des serrures, mais ce n’est pas le cas pour la prestation. En effet, il faut évaluer la complexité du travail et le temps pour le faire. Cependant, les serruriers proposent des forfaits généraux suivant l’intervention. Pour une ouverture de porte, le prix dépend de la serrure. Pour une porte simple sans blindage claquée, c’est entre 60 et 80 euros, pour l’ouverture de serrures 3 points ou de serrures A2P, ça peut monter jusqu’à 100 euros. Pour un remplacement de cylindre, c’est au moins 75 euros. Pour la reproduction de clés, c’est entre 4 et 70 euros suivant le type de serrure. Le prix du blindage de porte est de 450 euros.

Des informations complémentaires avec Pourquoi faut-il choisir une bonne serrure ?

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.