PiggyBee intègre un module de paiement sécurisé en partenariat avec Stripe.

PiggyBee est une plateforme de livraison collaborative, pionnière dans ce secteur adapté aux transports et à la logistique. Nous mettons en relation des voyageurs et des demandeurs de biens, personnels ou à acheter. Présent depuis 2012 sur ce que certains appellent aussi covoiturage de colis, nous avons géré de multiples relations entre voyageurs et demandeurs avec des objets divers allant des biens technologiques (téléphones, ordinateurs), aux vêtements, aux objets oubliés en vacances ou encore produits cosmétiques et nourriture souvent « locale ». Comme nous intervenons à l’échelle internationale, le terme adapté serait alors plutôt covalisage.

Comment la plateforme de transport entre particuliers fonctionne-t-elle ?
Les demandeurs d’objets publient leur demande de transport tout en proposant un pourboire au voyageur voire même une récompense. Les voyageurs suivent le même processus en publiant leur ville de départ et d’arrivée. Un voyageur peut répondre à une annonce d’un demandeur tout comme un demandeur peut répondre à l’annonce d’un voyageur. Ils discutent ensuite via la messagerie sécurisée du site pour convenir des détails de la livraison.

Les questions de sécurité et de confiance sont au coeur de nos préoccupations, c’est pourquoi nous vérifions les profils de nos utilisateurs et leur e-réputation (puisqu’ils lient leurs profils facebook, twitter et Linkedin). Nous élaborons aussi un rating qui renforce la confiance dans nos membres. La bonne nouvelle pour nos utilisateurs est que nous avons récemment mis en place un système de paiement sécurisé (de type « escrow » grâce à un partenariat avec Stripe) via la plateforme qui permet de rassurer les utilisateurs.

En quoi un système de paiement escrow consiste-t-il ?
Aussi appelé dépôt fiduciaire en français, le système escrow est un système au sein duquel un contrat est conclu entre trois parties. Les deux premières souhaitent effectuer une transaction (financière par exemple), mais elles aimeraient avoir la certitude que tout se passera bien. C’est donc là qu’intervient la troisième partie et le fameux système escrow (et non pas escroc !), Stripe. Celui-ci sert de garantie et instaure une confiance pour la transaction.

Prenons l’exemple de PiggyBee. Vous souhaitez faire venir des chocolats de Paris vers New-York, vous avez trouvé un voyageur pouvant réaliser cette opération, mais vous aimeriez être sûr qu’il vous livrera bien les chocolats. D’un autre côté, le voyageur aimerait être sûr qu’il recevra bien son paiement une fois le colis livré. C’est cette garantie qui est offerte à travers PiggyBee et son partenariat avec le module de paiement Stripe. En attendant que la transaction soit effectivement réalisée, Stripe conservera l’argent versé par le demandeur au chaud. C’est seulement une fois que les deux parties auront confirmé la livraison, et si aucune contestation n’a lieu, que l’argent sera débloqué. Stripe sert donc d’escrow, c’est-à-dire de dépositaire temporaire.

PiggyBee permet donc de livrer et de se faire livrer des produits aux 4 coins du monde de manière totalement sécurisé. Ainsi les demandeurs économisent de l’argent sur leurs envois, les voyageurs sur leurs trajets et la planète se porte mieux. N’attendez plus, rejoignez cette communauté !

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : https://www.piggybee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.