Signe de sérieux, de raffinement et d’élégance, la plaque professionnelle en laiton apporte du prestige, car le laiton est un matériau noble. En raison de son aspect doré, c’est un choix prisé par les établissements hôteliers haut de gamme et par les professions libérales : avocats, notaires, huissiers, médecins, comptables, conservatoires de musique… pour signaler avec classe l’entrée du cabinet ou d’une entreprise.

 

Pour une image haut de gamme et une bonne identité visuelle

En extérieur ou en intérieur, les plaques professionnelles en laiton donnent une allure prestigieuse. Les textes ainsi que les logos sont gravés en creux par laser ou par un système de gravure mécanique à l’aide de fraises avant d’appliquer une couche de peinture avec une haute tenue afin d’accentuer le contraste. Ce procédé fait que le marquage soit inaltérable et inusable. Les gravures sur une plaque laiton gravée sont sans couleur. Ce genre de plaque a une bonne durée de vie, car il résiste très bien aux temps et aux intempéries. Cependant, le laiton s’oxyde naturellement à l’air libre, et il faut réaliser de temps en temps un nettoyage avec un bon produit lustrant afin qu’il conserve pour longtemps son éclat et sa brillance. Son entretien est très simple. Mais il est aussi possible de l’entretenir avec des astuces de grand-mère comme le vinaigre, le dentifrice… cela demande un rinçage minutieux avec un chiffon microfibre.

 

Le laiton, une valeur sûre

Le laiton est un métal semi-précieux brillant et prestigieux qui est fabriqué à partir de l’alliage de cuivre et de zinc. En fonction de la quantité de chacun de ces composants, la couleur peut varier : rose ou doré. À cause de sa ressemblance avec l’or, il est très prisé, et cela, depuis l’antiquité. Il a même été employé dans la fabrication de pièces de monnaie. En ce moment, il est utilisé dans la fabrication d’objets d’art, d’horlogerie, de poignées de porte, d’objectifs d’appareils photo et bien d’autres encore. Et en raison de sa résistance à la corrosion, il est utilisé dans la fabrication des plaques professionnelles. Polies verni, polies miroir, brossées vieilli… ces dernières, une fois gravées, sont à fixer sur la façade du local. Elles sont désormais incontournables pour donner une bonne image aux clients et au public, car c’est le premier contact avec le local ou les bureaux. Il est à préciser que si elles ne sont pas bien faites ou peu soignées, la gravure sera illisible.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.