Après la conférence de John Hank , le CEO de Niantic Labs, à la Comic Con de San Diego, plusieurs spéculations de cet article ont été confirmées ! L’échange de Pokémon sera bel et bien inséré dans le jeu prochainement et se trouve d’ors et déjà dans la liste prioritaire des développeurs ! Ces derniers savent que le plus important pour l’instant est de se concentrer sur la correction des bugs maintenant que l’application est lancée dans la majorité des pays. Pokemon GO a été téléchargé des milliers de fois par les Français, néanmoins il comporte encore de nombreux bugs notamment liés à la perte de connexion GPS ou à l’impossibilité de se connecter au jeu.

Quelles sont les futures applications Pokemon Go en développement ?

La fonctionnalité dont on entend le plus parler et qui est la plus attendue est l’échange de Pokémon entre les joueurs d’une même équipe. En utilisant cette fonction on pourra enfin compléter son Pokédex plus rapidement sans avoir besoin de ratisser tout le pays.
On a également entendu parler de combat entre dresseur hors arène. Imaginez vous marchez tranquillement pour faire éclore vos œufs et tout à un coup un dresseur surgit et vous lance un combat !
Il existe dans Pokemon GO différentes astuces pour obtenir des Pokémons. Parmi ceux-ci, la capture et l’évolution classique. Nous vous décrirons ci-dessous ces méthodes point par point.
Rien de plus simple pour trouver un Pokémon : il suffit de marcher. Vous pouvez aussi utiliser l’encens qui est un objet permettant d’attirer les Pokémon sauvages vers vous pendant 30 minutes, ou les modules leurres utilisables dans les Pokéstops.

Pourquoi Pokemon Go impacte les transports urbains ?

Pokémon GO est l’application mobile du moment ayant le plus fait parler d’elle. Sa popularité a augmenté avec une rapidité sans pareille et a impacté le monde actuel ! D’après la chaîne d’informations anglaise BBC, les transports seraient les plus touchés par le phénomène.
En effet, le jeu a reçu un tel engouement que tous les joueurs marchent de plus en plus dans les rues, voyagent à travers leur région, prennent les transports en commun etc. L’application permet également de faire des rencontres mais peut aussi occasionner quelques incidents. Voilà donc quelques faits montrant l’impact du jeu mobile sur les transports :
– La police met en garde les joueurs et leur interdit de jouer en conduisant mais également de se garer n’importe ou pour aller capturer des Pokémons.
– Malgrè l’interdiction de jouer en conduisant certains joueurs capturent des Pokémons au volant causant de nombreux accidents.
– Les joueurs les moins sportifs peuvent même louer des « Pokétours » au prix de 20$ de l’heure pour parcourir la ville en toute sécurité en gardant les yeux rivés sur leur écran de smartphone. Pour l’instant ils ne sont disponibles qu’en Amérique.
– Le fait que les joueurs sortent pour marcher le long de leurs rues a également augmenté les bénéfices de plusieurs magasins ! C’est le cas d’une pizzeria à New-York par exemple qui a vu son chiffre d’affaire poussé de 75 % ! Il existe même des magasins qui n’acceptent de faire entrer les joueurs que s’ils achètent un de leurs articles en vente.
Les modules-leurres dans le jeu permettent d’attirer beaucoup de Pokémon pendant 30 minutes. Mais ils attirent aussi des voleurs et bon nombre de personnes ont déjà subi des attaques et ont perdu leurs téléphones.
Grâce à l’application le tourisme est grandement encouragé et les joueurs se mettent à s’intéresser de plus en plus aux particularités de leurs villes.
En résumé le jeu mobile possède beaucoup de points positifs et améliore le mode de vie des joueurs plus qu’il ne l’aggrave. Même si quelques cas dangereux ont été révélés par la presse internationale et la police, ils sont anecdotiques et ne doivent pas empêcher les chasseurs de Pokémon de s’amuser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.