Un nouveau wakepark en Loire-Atlantique : TSN44.2 Nozay

Encadrées par des moniteurs diplômés d’Etat, les activités proposées par TSN44.2 sont accessibles à tous, de 7 à 77 ans. Entre wakeboard, ski nautique classique, ski nautique freestyle, wakeskate ou kneeboard (à genoux sur une planche), chacun pourra choisir l’activité nautique qui lui correspond.

Tractés par un câble 5 poulies de 570 mètres, débutants ou confirmés s’adonneront au plaisir de la glisse et profiteront des 7 modules UNIT pour réaliser des figures spectaculaires.

Sur l’axe Nantes-Rennes à 20 minutes de Nantes et à 30 minutes de Rennes, la commune de Nozay est le lieu idéal pour développer l’activité de téléski nautique. Proche de la voie rapide et au carrefour de plusieurs routes départementales, Nozay permet déjà un large choix de loisirs auxquels vient s’ajouter le téléski nautique.

Le partenariat mis en place avec la municipalité il a y bientôt plus de 5 ans se concrétise aujourd’hui avec cette ouverture. À l’été 2017, des activités supplémentaires seront proposées pour toujours plus de sensations, d’adrénaline et de plaisir.

A propos, de TSN44 à TSN Concept puis à TSN44.2 :
Riches d’une vingtaine d’années de pratique, Gaëtan et Eric, les fondateurs de TSN44 ont connu les balbutiements du wakeboard en France. Autodidactes, ils se sont perfectionnés au fur et à mesure des années pour être parmi les premiers moniteurs diplômés du Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport mention monovalente ski nautique option wakeboard. Ce fameux sésame leur permet d’enseigner le sport tout en étant acteur de son développement.

C’est cette passion pour le monde de la glisse et l’envie sincère de partager leurs acquis qui sont, en 2012, à l’origine de leur projet, le premier wakepark de loire-Atlantique : TSN44. Une aventure riche en sensations et énergie qui s’avère gagnante. TSN44 est ajourd’hui reconnu comme un lieu et un acteur incontournable du wakeboard en France avec le soutien de la Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard.

Face à l’engouement du public pour TSN44, les entrepreneurs voient plus loin et fondent, en 2015, la holding TSN CONCEPT dont l’activité principale est la gestion de téléskis nautiques et des infrastructures innovantes en Pays de la Loire. TSN CONCEPT gère, à ce jour, deux téléskis : TSN44 et TSN44.2.

Les wakeparks TSN se veulent être des lieux sportifs mais surtout éducatifs où adultes et enfants se dépassent à chaque tour. Pour accéder aux plaisirs de la glisse sur l’eau il est nécessaire d’accepter la chute, de se relever, d’analyser et de recommencer. C’est dans cette phase d’apprentissage qu’il est primordial d’être conseillé par des professionnels capables d’accompagner les pratiquants vers la réussite.

Pour faire de chaque séance une victoire, les pratiquants sont encadrés par des moniteurs diplômés d’état. Tous experts dans la discipline, les moniteurs TSN sont également des éducateurs. En fonction du niveau des clients, ils adaptent leur enseignement pour un apprentissage optimal et rapide. Ils sont les garants de la sécurité du public et du bon déroulement des séances.

Le site référencé ici est disponible à cette adresse : http://www.tsn44.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.